IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Conseils itinéraire de 10 jours en Croatie en voiture
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 9 months ago by
grain de blé.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantBonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur mon projet de découverte de la Croatie.
Mon ami et moi sommes de la région de Lille et envisageons de nous rendre en Croatie avec notre véhicule personnel (qui roule au GPL donc économique).
Je souhaiterai voir les richesses et beautés du pays mais ne voudrai pas rentrer éreintée de mes vacances avec l’impression d’avoir couru pour respecter un timing prédéfini.
Je ne veux donc pas passer les vacances sur la route mais profiter sans me presser.Voici mon projet:
Je ferai le trajet en 2 jours (étape à Salzbourg. Arrivée soirée jour 1) puis arriverai à Zagreb en fin du jour 2.
Jour 3 : Visite Zagreb puis départ pour Plitvice (arrivée soirée).
Jour 4 : Visite Parc Plitvice puis départ pour Murter (arrivée soirée)
Jour 5 : Visite Parc Krka
Soirée et nuit à Murter
Jour 6 : Excursion iles Kornati puis départ pour Zadar (arrivée soirée)
Nuit Zadar
Jour 7 : Jour off (farniente, plage ou balade) dans les environs de Zadar
Nuit Zadar
Jour 8 : Visite de Zadar puis départ pour Opatja (arrivée soirée)
Nuit Opatja
Jour 9 : Visite Svetjuraj et Opatja puis départ pour Pula (arrivée soirée)
Nuit Pula
Jour 10 : Visite Pula
Nuit Pula
Jour 11 : Journée off dans les environs
Jour 12 : Visite Rovinj et Porec
Nuit Pula
Jour 13 : Départ et visite Ljubjana (Slovénie)
Nuit Ljubljana
Jour 14 : RetourLe rythme vous parait il faisable, tranquille?
Auriez vous rajouté / remplacé certaines étapes?Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterLe rythme vous parait il faisable, tranquille?
Bonjour,
vous êtes la seule personne à pouvoir répondre à cette question car chacun a son rythme et sa notion de la tranquillité mais je pars du principe que si vous avez établi un tel itinéraire, c’est avant tout parce que vous êtes partie de ce que vous recherchez et vous avez aménagé en fonction de votre rythme. Donc l’itinéraire est non seulement faisable et réaliste mais plutôt bien aménagé en mélangeant les expériences et les activités. Néanmoins certains choix peuvent apparaître comme étranges, et notamment l’absence de Split dans votre itinéraire. Car Zadar a beau être une très jolie petite ville elle me semble un peu moins riche en terme de patrimoine historique et culturel que peuvent l’être Split et Trogir.Les trois villes sont touristiques, donc si vous avez retenu Zadar c’est aussi probablement parce que cela ne prolonge pas votre route depuis Murter et non pas parce que vous préférez sortir des sentiers battus. Or Split et Trogir restent des villes tout à fait incontournables dans cette zone. Comme vous visez les trois villes à ne pas manquer en Istrie, ce serait dommage à mon avis de ne pas voir les trois qui sont pour vous accessibles en Dalmatie centrale et du nord. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Dans le cadre d’un premier séjour en Croatie cela me paraîtrait logique de les aborder au moins pendant quelques heures sachant que Split n’est pas à plus d’une heure par l’autoroute de Sibenik.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterAuriez vous rajouté / remplacé certaines étapes?
Pour mieux vous répondre, pourriez-vous préciser quelles sont vos priorités, ce que vous appréciez comme activités et types de visites?
départ pour Opatja (arrivée soirée)
Nuit Opatja
Jour 9 : Visite Svetjuraj et OpatjaCe n’est pas forcément les destinations auxquelles j’aurais pensé pour découvrir le Kvarner. Mais, forcément Opatija est pratique puisque vous serez à l’entrée de l’Istrie … Malgré tout, je ne vois pas trop ce que vous comptez faire ni voir vraiment à Opatija? L’île de Krk accessible par un pont est une île qui reflète assez bien les paysages et les villages du golfe du Kvarner.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterJour 11 : Journée off dans les environs
Si j’étais vous, je quitterais l’Istrie bleue pour découvrir vraiment l’Istrie verte. Même si vous aimez la mer, cela sera sûrement agréable de sillonner les paysages vallonnés de cette Istrie plus rurale et plus typique où l’on trouve quelques agrotourismes où l’on mange encore délicieusement les spécialités istriennes qu’on ne trouve pas ou plus sur le bord de mer.
Il y a de jolis villages comme Labin, Pazin, dans l’Istrie grise sur la route de la truffe, Motovun, village très touristique mais plein de charme, Hum, Dvigrad pour leurs ruines médiévales si vous aimez l’histoire.
-
grain de blé
Guesttout comme Sandrine je n’oublierai pas de passer par Split et Trogir quitte à passer moins de temps en Istrie !
Profitez bien 🙂
-
-
AuthorPosts