IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Conseils pour se loger en Istrie
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Arnaud.AInvité
Bonjour,
je repars en famille (2 enfants de 7 et 11 ans) en croatie cet été du 7 au 27 aout… après avoir fait les iles dalmates l’an dernier (nous avons adoré mjlet et korcula, et aimé hvar et bol mais un peu moins).
Cette année voici notre périple :
– Pula (4 nuits)
– Cres (4nuits)
– Krk (3 nuits)
– Rab (3 ou 4 nuits)
– Posedarje (et/ou alentours) 5/6 nuitsje recherche des endroits calmes et strategiques, je veux surtout eviter la foule et pouvoir accéder aux plages rapidement.
Pour l’instant je cherche sur Pula et après moultes lectures je pense aller vers Rabac ou Premantura, mais j’ai peur qu’a Premantura ce soit blindé… sinon éventuellement aller plus au nord vers Rovinj mais il y a t’il des plages ou criques sympas dans ce secteur ?Que me conseillez vous pour Pula ?
je suis également preneur pour les autres iles si vous avez des conseils.
Mon budget tourne autour de 100-120€/nuit.D’avance merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Amicalement.
Arnaud -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour, je suis désolée mais comme je ne conseille jamais Pula je ne saurais pas vous donner une bonne adresse que je puisse recommander. Pula à mon sens manque de charme et bien que ce soit la capitale de l’Istrie, ce n’est pas une ville que j’affectionne malgré son impressionnant amphithéâtre. Je lui préfère Rovinj dont l’avantage est d’être au centre de la zone littorale de l’Istrie bleue « urbaine » pile entre Porec, à moins de 40 min de Piran, en Slovénie, et à 30 min de Pula.
Je recommande plutôt les agrotourismes car s’il y a bien une région où ces maisons et tables d’hôtes à la ferme permettent de découvrir le terroir, sa gastronomie, ses spécialités ce sont eux. J’en recommande plusieurs mais voici ceux qui me semblent les plus agréables. Ils sont principalement situés au nord de l’Istrie, mais la péninsule est petite et les voies express favorisent aujourd’hui une circulation rapide.Où loger en Istrie? Loger chez l’habitant en Istrie Verte: calme et authenticité
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
La première adresse que je vous recommande pour explorer l’Istrie verte est l’agrotourisme Nezic à Oprtalj, un village istrien tranquille et en vieilles pierres… C’est une famille qui est très sympathique et qui propose les spécialités istriennes, notamment à base de truffe. C’est une super adresse ; vous êtes à environ 1h15 de Pula par la route. On roule lentement en Istrie car ce sont soit des routes littorales soit des routes rurales.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
A 6 km de Pula, à proximité donc de la ville que vous envisagez mais dans un environnement calme pour les enfants, avec tous les équipements, la maison d’hôtes dispose de jeux dans le jardin et une chouette piscine. Je vous recommande donc la Guest house Ilic chez Danijela à Loborika… L’appartement est fonctionnel et dispose de tout le nécessaire pour un agréable séjour en Istrie bleue à la campagne mais près de la mer.
-
-
AuteurMessages