IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Conseils pour : SEJOUR A CAVTAT + trajet Cavtat Split + étape à Split
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 9 months ago by SIFFRE.
-
AuthorPosts
-
-
SIFFREGuest
Bonjour
Nous allons séjourner une semaine à Cavtat fin Avril.
Que me conseillez-vous comme visites aux alentours ? ILES à proximité ?
Sur le retour nous partons à Split, le trajet en voiture étant assez long, pouvez-vous me conseiller des étapes pauses sur la route (autant faire des pauses au bon endroit)
Enfin nous allons rester une nuit et une journée à Split, il y a t’il des choses à voir sur place.
D’avance merci pour vos conseils ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Le choix des îles reste assez restreint surtout en avril.
Bien sûr l’une des plus belles îles des environs est Mljet, du moins l’une des plus touristiques très tournée vers la nature. Mais en basse saison, les liaisons sont limitées.
Les îles Elaphites sont très agréables car elles sont pédestres, petites et qu’on peut découvrir facilement chacune des principales. Soit vous en choisissez une comme Sipan pour l’explorer, soit vous optez pour une excursion qui vous permettra d’approcher l’essentiel des îles de cet archipel des Elafiti avec un guide. Les deux options sont possibles. Sipan est d’après moi la plus jolie. Oubliez Lastovo car en basse saison, les liaisons ne permettent pas d’excursions d’une journée. Il reste bien sûr Lokrum, avec son monastère et ses petites criques. Peu de choses à voir donc difficile d’occuper vraiment une journée en avril, alors qu’il est trop tôt pour se baigner.Je vous recommanderais donc d’aller jusqu’à Kotor au Montenegro pour découvrir les bouches de Kotor
Pour en savoir plus sur le golfe de Kotor et les attractions à découvrir :
Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !
Si vous êtes curieux, optez pour une journée en république serbe de Bosnie tout près du Konavle, qui est accessible en 30-40 min. Vous pourriez découvrir la ville de Trebinje, la plus méridionale de Bosnie Herzégovine et surtout si vous aimez le vin, prenez du temps pour admirer les vignes et les caves du monastère de Trvdos.
Voici un aperçu de mon expérience dans cette zone :
Appréhender les frontières fantômes en Republika Srpska entre Trebinje et Neum
Sur le retour nous partons à Split, le trajet en voiture étant assez long, pouvez-vous me conseiller des étapes pauses sur la route (autant faire des pauses au bon endroit)
En Bosnie, pays qui borde la Croatie, vous devriez aller jusqu’à Mostar, qui est une ville très caractéristique de l’architecture ottomane, avec à côté le village de Pocitelj qui est une concentré de cette influence en Herzégovine. C’est à mi chemin entre Dubrovnik et Split.
-
SIFFREGuest
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonne journée
-
-
AuthorPosts