Bonjour,
Il y a énormément de choses à voir en Bavière, à commencer par les fameux châteaux de Louis II par exemple (notamment celui de Neuschwanstein, le plus célèbre). Il y a d’autres villes qui valent la peine d’être vues, comme Nuremberg par exemple qui est magnifique paraît-il, et d’autres choses moins gaies comme Dachau qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Munich.
Le château de Neuschwanstein se trouve au début de la “route romantique” (ou “romantische Straße”) : cette route peut être empruntée à vélo ou à pied pour une balade agréable et elle passe par plein de petits villages où le baroque domine.
En ce qui concerne le musée allemand (ou “Deutsches Museum”), c’est vrai qu’il vaut mieux avoir du temps devant soi. Par contre, il faut aussi s’intéresser aux techniques en tous genres pour en apprécier le contenu. Des amis m’avaient dit qu’il était extraordinaire et je ne l’ai pas trouvé si intéressant que cela. Impressionnant ça oui, c’est certain, mais certains sujets ne m’intéressaient pas spécialement et je trouve que le musée est mal fichu (il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête, où aller pour trouver les choses qui nous intéressent le plus, ce musée est un vrai labyrinthe!).
Bonne préparation et bon voyage en tout cas! 🙂