Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour visiter la Bavière et Munich en août?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Conseils pour visiter la Bavière et Munich en août?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lararose, le il y a 10 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89039 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Nous avons prévu de venir visiter la Bavière début août 2014. Pourriez-vous s’il vous plait nous donner des informations et des conseils sur cette région et sur la ville de Munich ?
      Nous vous en remercions par avance,
      Cordialement.

    • #89071 Répondre
      Gapion
      Invité

      Munich est une ville superbe et il faut au minimum 1 semaine pour l’apprécier à sa juste valeur. La meilleure façon d’y passer des bons moments c’est de louer des vélos car les pistes cyclables sont superbement aménagées et dans les environs il y a même des routes réservées aux deux roues.
      On trouve toutes les visites et descriptions intéressantes dans les littératures pour touristes et dans les offices touristiques (même en français).
      Il faut impérativement prévoir 1 ou 2 jours du Musée Allemand qui est génial et qui comprend le musée des mines, des temps modernes, etc… C’est énorme et il n’a rien à envier aux grands musées du monde. Il faut visiter la vieille ville et surtout les vieilles tavernes qui restent une des attractions incontournables. Le musée Olympique est aussi une belle balade d’un jour avec pique-nique sur l’herbe. La Bavière regorge d’endroits superbes et les visites peuvent s’y organiser au jour le jour. J’oubliais, Munich est très bien desservie avec les transports publics et métros.
      Bon Voyage.
      DJVoyages (http://gapion.wordpress.com)

    • #89085 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Il y a énormément de choses à voir en Bavière, à commencer par les fameux châteaux de Louis II par exemple (notamment celui de Neuschwanstein, le plus célèbre). Il y a d’autres villes qui valent la peine d’être vues, comme Nuremberg par exemple qui est magnifique paraît-il, et d’autres choses moins gaies comme Dachau qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Munich.

      Le château de Neuschwanstein se trouve au début de la « route romantique » (ou « romantische Straße ») : cette route peut être empruntée à vélo ou à pied pour une balade agréable et elle passe par plein de petits villages où le baroque domine.

      En ce qui concerne le musée allemand (ou « Deutsches Museum »), c’est vrai qu’il vaut mieux avoir du temps devant soi. Par contre, il faut aussi s’intéresser aux techniques en tous genres pour en apprécier le contenu. Des amis m’avaient dit qu’il était extraordinaire et je ne l’ai pas trouvé si intéressant que cela. Impressionnant ça oui, c’est certain, mais certains sujets ne m’intéressaient pas spécialement et je trouve que le musée est mal fichu (il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête, où aller pour trouver les choses qui nous intéressent le plus, ce musée est un vrai labyrinthe!).

      Bonne préparation et bon voyage en tout cas! 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89085 dans Conseils pour visiter la Bavière et Munich en août?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour visiter la Bavière et Munich en août?