IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Conseils sur un itinéraire pour la cote dalmatienne
- This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
vezianneGuest
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières !!
J’arrive et repars en avion de Split la dernière semaine d’aout.
J’essaie d’établir un itinéraire car je souhaite visiter la cote dlmatienne ( de Split à dubrovnik).
J’aurai aimé aller voir le parc de Krka, me mettre en mode farniente sur la plage et visiter les incontournables ( trogir,forteresse de Kis, split, les plages de brela/Markarska), une ou deux iles (Hvar, Brac ou Vis), mais je n’arrive pas a établir d’itineraire qui semble judicieux pour reprendre l’avion a split au retour…
Je pensais faire Split et alentours pendant 2/3 jours ( 2 nuits), descendre la cote pour profiter de la plage vers Makarska en y logant 1 nuit, s’arréter 2 nuit a dubrovnik (visite des alentours, n’est ce pas trop long 2 nuits ?), ensuite prendre le ferry pour aller sur Hvar ( nous auront le vehicule de location donc ca sera obligatoire par ferry) y loger 1 et faire Brac (par exemple) pour une nuit egalement ou faire deux nuits a Hvar. Et revenir sur Split pour repartir.
Ce parcours vous semble-t-il correcte ?
Merci de vos réponses
Cordialement -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je ne pense pas que ça colle à votre projet mais comme l’idée ne me semble pas mauvaise, je vous la suggère.Podaca https://voyages.ideoz.fr/croatie/hebergements/location-vacances/studios-sanela-podaca/ est la destination que je recommande en général pour ceux qui veulent avoir montagne, plage, littoral en Dalmatie et de nombreuses destinations à proximité (Mljet, Korcula, Peljesac, Mostar, Hvar…) … C’est à 40 min de Makarska donc cela peut correspondre malgré tout à votre projet d’explorer la riviera de Makarska pour ses plages, vu que c’est la fin de cette riviera.
Depuis Gradac ou Podaca, vous pouvez aller sur les îles, mais aussi d’explorer le littoral entre dubrovnik et split qui sont à égale distance, ce qui est pratique quand on veut un seul point de chute pour tout le séjour!
L’hébergement de Sanela est super bien situé pour la plage, pas très cher pour la position … Etant francophone, c’est assez pratique de pouvoir profiter d’une aide proche … Après, il faut savoir qu’il n’est pas loué pour moins de 5 jours il me semble en été, mais vu qu’on peut voir beaucoup de sites, je ne suis pas sûre que ce soit si problématique.
-
vezianneGuest
Pensez vous que Makarska ou Podaca est assez animées , on souhaiterai sortir dans un bar ou restaurant en fin de journée mais avec un peu d’ambiance tout de même ?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Non Podaca reste un village. Il y a cafés et restaurants en été, mais on n’y va pas pour l’animation ni pour l’ambiance nocturne. De toute façon la Croatie n’est pas spécialement « animée » même en été. Beaucoup des stations sont des villages… Alors optez vraiment pour des villes Split surtout, Zadar si vous préférez une ville plus petite ; éventuellement Makarska, voire Omis qui est petite mais assez sympathique et située parfaitement entre Split et Makarska… Sinon, en direction de Sibenik, Primosten est certes un village mais il est très touristique et donc il y a une animation en juillet et août…
-
vezianneGuest
Merci beaucoup pour votre aide
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il est tout à fait possible d’aller jusqu’au parc national de Krka depuis Split… Comptez environ 1h15 avec l’autoroute. Mais par la route, ça peut être sympathique aussi bien qu’on avance lentement en été et ce serait dommage de devoir renoncer à du temps dans le parc. Je recommande plutôt un tour complet que le tour classique. Même si le monastère de Visovac est petit, cela constitue une étape vraiment importante dans ce parc. Vous devriez aller si votre budget vous le permet jusqu’à Roski SLAP depuis l’entrée du parc côté Lozovac d’où vous pourrez faire le tour par le sentier facile d’accès avant de conclure la visite de Krka par les chutes circulaires qui sont le clou du spectacle. En entrant par Skradin vous arriverez en bateau, mais atterrirez immédiatement sur les chutes circulaires et le reste du parc devrait vous sembler bien moins intéressant.
Pour en savoir plus sur les visites proposées dans le parc national de Krka…-
grain de bléGuest
je pense que si je restais seulement une semaine entre Sibenik (Krka), Split et Dubrovnik je réserverais des lieux pour dormir à différents endroits de mon parcours.
Idée : arrivée à Split, visite de Split, dormir à Split, prendre l’autoroute ensuite pour remonter sur Sibenik et arriver tôt sur Krka et redescendre la côte de Sibenik, Primosten etc etc en prenant son temps car quand on prend les toutes petites routes on peut arriver à de mini plages à l’eau turquoise « rien que pour nous » du côté de Primosten, Ragoznica etc . (Primosten et Ragoznica le soir il y a un peu d’animation mais ce n’est pas fou non plus) Dormir par là ou vers Trogir pour aller découvrir cette ville.
repartir sur Split et prendre le Ferry pour Brac par exemple traverser l’ile jusqu’à Bol, et repartir de Brac pour Markaska (il me semble que la liaison existait quand j’y suis allée : voir sur la Jadrolinja) Dormir sur Makarska et visiter le matin.
Deux jours pour Dubrovnik ça me semble bien d’autant qu’il ne faut pas prendre à la légère le temps de passage des frontières avec la Bosnie qui coupe le pays …
voila c’est une idée parmi d’autres de ce qui peut s’envisager
-
-
076Member
Bonjour
Nous sommes allés fin aout l’année dernière en Croatie, et nous craignions le monde sur les îles. Nous avons fait l’île de Mjet et Korcula sans cette impression, donc c’était tout à fait raisonnable en terme de densité. Par contre Dubrovnik, effectivement ce n’est pas du tout la même chose…
(très bon choix Sibenik, pas souvent citée, et qui nous a beaucoup plu. Plus que Trogir ou zadar d’ailleurs)
Bon voyage 🙂
-
-
AuthorPosts