Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #189301 Répondre
      Véronique
      Invité

      Bonjour,
      Nous partons fin Avril- début Mai 2018 avec nos 2 ados en Croatie. Nous serons 9 jours plein sur place et aimerions visiter, avec une voiture, les incontournables de Split (avion aller) à Dubrovnik (avion retour), sans oublier les lacs de Plitvice et Krka et faire au moins une île . Nous aimons surtout les jolis paysages et les villes de caractère. 3 points de chute seraient l’idéal. Que nous conseillez vous pour profiter au mieux de ce joli pays ?
      Merci pour tous vos conseils.
      Véronique

    • #189751 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      désolée pour le retard de la réponse. Etant un peu souffrante, j’ai un peu de mal à gérer.

      3 jours par étape est une très bonne idée et dans cette perspective le plus logique reste un découpage avec
      3 jours vers Zadar ou Zadar même
      3 jours vers Split ou aux environs
      et 3 jours vers Dubrovnik.

      Ca c’est pour la logique car personnellement, j’aurais été sur place à Plitvice pour découvrir le parc dès le lendemain, ce qui aurait permis aussi de découvrir une autre ambiance et d’autres paysages que la Dalmatie. Et surtout cela évite de rouler alors que la journée dans le parc autour des lacs de Plitvice peut s’avérer assez fatigante, surtout avec des enfants.

      Une magnifique adresse que je recommande à tous si vous validez l’idée de séjourner à Plitvice ou d’autres adresses près de Plitvicka jezera (chez Hrvoje ou chez Mara, à Ruhige Lage etc) qui sont aussi très bien, même si la meilleure selon moi reste celle de Branko et Sonja.

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Cela vous permettrait de faire une découverte plus orientée vers la montagne sur 2 jours, puis de répartir les visites en choisissant deux points centraux en Dalmatie, par exemple vers Sibenik d’où vous êtes à moins d’une heure de Split et de Zadar, et évidemment, dans la zone frontière entre Dubrovnik et Split si vous voulez éviter les prix très élevés de Dubrovnik. Sachez que Dubrovnik se visite vite en un jour ou quelques heures, selon le niveau d’intérêt et surtout le budget car tout est devenu payant et très cher. Le centre de la vieille ville est tout petit, donc la découverte par les flâneries dans les ruelles est rapide. Le plus long est peut-être de parcourir les 2 km sur le tour des remparts mais il y a un coût que je vous conseille d’amortir avec la Dubrovnik card.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Croatie 9 jours sur place
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie 9 jours sur place