IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Croatie en camping en changeant de lieu tous les jours : est-ce réaliste en été?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
brizioGuest
Bonsoir, nous évoluons tous les jours, nous restons 1 à 2 nuits dans chaque lieu, nous aimons la nature et les beaux villages, et les bons restaurants. Est ce réaliste en été? Comment s’organiser? Faut il réserver?
Merci
Fabrice -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir Fabrice,
le mode road trip est ce que je pratique et préfère donc je ne vais pas vous conseiller de changer votre façon de fonctionner. Cela devrait vous permettre d’évoluer de ville en ville ou région en région sans perdre trop de temps en rayonnant. Néanmoins, de moins en moins de campings acceptent les voyageurs juste pour une nuit surtout sur le littoral où les places sont très prisées dans les villes touristiques. Il y a bien des campings dans les villages mais ce n’est pas forcément plus facile car comme pour les sobe, hébergements chez l’habitant en Croatie, une certaine pratique s’est imposée avec un séjour minimum de 3 nuits. Réservez idéalement à Plitvice où on ne trouve que trois campings Korona (avec des bungalows de type chalets réservables) à Seliste Dreznicko (8 km), Camping Turist, le plus ancien depuis 1968 situé à Grabovac et Borje près de Korenica, les deux sont souvent complets pendant l’été car ils sont les plus proches du parc (entre 8 et 15 km)! Les autres campings sont au-delà des 50 km Il est préférable de réserver à proximité des sites touristiques majeurs. Cela dépend de ce que vous envisagez comme séjour! Avez-vous déjà une base d’itinéraire en Croatie?
-
-
AuthorPosts