Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Croatie fin août ; connaissez-vous des coins tranquilles et des villages à l’abri des touristes?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Graindeblé, le il y a 7 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #177238 Répondre
      Neenoune
      Invité

      Bonsoir,
      Je me permets de vous contacter. (pas au sujet d’une loc de voiture!!)
      Je m’appelle Bérénice, je suis mariée et ai 2 enfants, 10 et 11 ans.
      Nous avons l’habitude des voyages et nous sommes plutôt pour des voyages « authentiques », au calme, sportif (rando) et un peu de mer (snorkelling) après l’effort, voir de beaux paysages, et pas nécessairement visiter trop de villes, nous préférons la notion de villages.
      J’ai lu un peu de tout sur la Croatie, que nous ne connaissons pas.
      Je m’inquiète quant au nombre de vacanciers en été (au bord de mer et apparemment dans les parcs..) Par exemple, en été, nous ne mettrions jamais les pieds sur la cote d’Azur (si vous connaissez).
      Peut on quand même passer des vacances nature? ou est ce à proscrire? Est ce comme la cote d’Azur??
      Avez vous des zones à privilégier (pour notre part, nous visions la zone entre Kvarner et Trogir, dans les terres et au bord de mer.
      Merci pour votre réponse!
      Bérénice

    • #177240 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      c’est possible mais dans l’idéal il eut fallu aller au-delà de Split où certaines îles sont encore plus adaptées à ce que vous recherchez. Fin août, le tourisme est à peine moins présent que jusqu’au 15 mais la Croatie reste très fréquentée. Maintenant il y a beaucoup de sites encore préservés. Les îles Kornati sont par exemple très préservées. Mais cela constitue un coût même si une visite avec Trvtko est très agréable.

      Iles Kornati Parc National: une expérience de Robinson en Croatie!

      Autant le reconnaître, rien ne vaut d’y passer quelques jours en bateau ou en robinson mais c’est un peu tard et peut-être trop par rapport aux types expériences recherchées! Mais cet archipel de cailloux, ilots et petites îles a beaucoup de charme et offre des points magnifiques pour le snorkeling. Il faut savoir que si l’eau est limpide en Croatie, elle n’est pas très riche en faunes et flores maritimes. Mais dans les Kornati vous trouverez des coraux de qualité et c’est aussi des îles que vous pouvez aborder en une journée avec Trvtko sur son petit bateau, lors d’une visite en privé. C’est le meilleur passionné que je connaisse, il fait vraiment aimer cette région!

      Si vos moyens ne vous permettent pas cette excursion, Pasman est assez petite mais sympa pour explorer les îles de l’archipel de Zadar. Il y a un pont pour relayer l’île voisine et elle est à peine à 25 min en ferry, donc assez pratique pour rejoindre Zadar !

      https://voyages.ideoz.fr/tourisme-croatie-iles-dalmatie-du-nord/

      Sinon j’aurais un penchant pour Dugi Otok que je recommande toujours aux voyageurs, pour ses criques, ses plages, son authenticité et justement ses villages parsemant la longue île de 58 km qui est très étroite ce qui lui vaut son nom.

      https://voyages.ideoz.fr/ile-dugi-otok-parc-naturel-telascica-tourisme-dalmatie/

      Dans le même esprit l’île de Vis accessible depuis Split rentre dans mes favorites avec ses sentiers, ses criques préservées et ses deux villages encore remplis des traditions de pêche chères aux habitants. On peut atteindre depuis Vis la fameuse grotte bleue sous marine de Bisevo, un peu moins fréquentée à la fin août. Embarquez tôt le matin pour capter les plus belles minutes de luminosité.

      Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique en Dalmatie centrale

      De même, vous pourrez apprécier les villages de la côte ouest de l’île de Krk comme Vrbnik que j’aime beaucoup (pas que pour son vin!), ils sont agréables, en pierre, encore authentiques et bien plus calmes que Krk. Pour vous répondre en détails le mieux est que je le fasse sur mon forum. Je pourrais vous indiquer des liens et vous diriger plus précisément.

      Non ce n’est pas à proscrire, même en août, il suffit de bien choisir les sites à découvrir!
      A bientôt,
      Sandrine

    • #177262 Répondre
      alain
      Invité

      Bonjour,
      les conseils de Sandrine sont excellents comme toujours. Je recommande Dugi Otok et les îles Kornati. Ca a été notre coup de coeur. Nous y avons passé 5 jours merveilleux. Nous avions l’impression d’être un peu au bout du monde. On avait jamais vu une eau si limpide. On a trouvé des petites criques sans un touriste. Les îles Kornati ça plaît ou ça ne plaît pas. Nous, on a juste A-DO-RE et on ne pense qu’à y retourner. Tous les jours on se ravitaillait auprès du bateau de Toni qui passe pour vendre ses légumes, son pain. On avait pas vu aussi typique depuis longtemps. On y a trouvé les meilleurs spots pour le snorkeling.
      Bon voyage en Croatie.

    • #177298 Répondre
      Graindeblé
      Invité

      Bonjour
      quand je suis allée sur Ragoznica près de Primosten, c’était plein de petits hameaux et minuscules routes et on avait quasiment chaque jour une « plage » rien que pour nous, c’était très sympa de s’arrêter au hasard des coups de cœur au fil de la route…

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Croatie fin août ; connaissez-vous des coins tranquilles et des villages à l’abri des touristes?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie fin août ; connaissez-vous des coins tranquilles et des villages à l’abri des touristes?