IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Croatie :Trouver le but des 2 derniers jours pour ne rien regretter, à Zadar
- This topic has 8 replies, 3 voices, and was last updated 6 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, je pars pour la première fois en Croatie et surtout pour la première fois depuis mon accident il y a quelques années qui m’a clouée à 80% en fauteuil roulant ! Nous prenons mon compagnon et moi-même l’avion en Belgique et arrivons à Zadar le 12 à 15h, voici dabord ce que j’ai planifié:
le 12: prise possession de la location à Sukosan, visite de Sukosan, courses pour le souper et l’installation, visite de la plage et du port.
le 13 : journée dédiée à Zadar, en fin de journée les courses pour la semaine entière et retour le soir pour le coucher de soleil
le 14 : parc national de Plitvice ( on me l’a déconseillé mais j’aurais l’impression de rater le plus bel endroit de Croatie, on prendra mon fauteuil manuel léger où je m’assiérai le plus souvent possible, pour le reste, mes 2 béquilles et une bonne dose de morphine devraient me permettre de tenir le coup)
le 15 : à 10h promenade de 2h en bateau dans le canyon à Obrovoc puis on remonte la rivière par les petites routes jusqu’au monastère de Krupa et les sources de la rivière avant de redescendre vers la mer et longer la plage pour rentrer à Sukosan
le 16 : parc national de Krka
le 17 : parc ornithologique au lac de Vrana, promenade sur ponton de bois, puis direction la plage de Drage, Pakostane, Biograd na moru ou autre le long de la mer en retournant vers Sakosan ( où vaut-il mieux s’arrêter ?)
le 18 : ???????????
le 19 jusque 15h : ????????????
comme vous le voyez, on aime la nature, les vieux centre, les villages typiques, les points de vue,…ect et on évite surtout les centres modernes, les magasins, les bars et discothèque,…ect j’adore l’eau mais les épisodes de nage se feront au hasard lors de promenades, je ne me vois pas du tout rester une après midi sur une plage à bronzer;
Pour le 18 , j’ai penser à Starigrad et le parc Paklenica ou aller visiter les vieilles villes de Vsri, Nin et Vir mais est-ce que c’est ce que je recherche, vu ce que j’aime ?
le 19 : je voudrais ne pas m’éloigner de trop, visiter un village typique, un endroit avec de petites ruelles, un beau point de vue ? j’ai donc besoin de vous pour les 2 derniers jours et peut-etre pour me dire que visiter sur la côte le 17 en revenant du lac de Vrana, j’ai vu des publicités pour un bateau à fond transparent qui permet d’admirer les fonds sous-marins mais je ne trouve ni le nom , ni le prix , je sais juste que se serait du côté de Biograd na moru, je vous remercie beaucoup, je me rends compte que c’est très long mais c’était le meilleur moyen afin que vous sachiez ce que j’ai déjà prévu , donc aussi ce que j’aime et recherche.
merci beaucoup d’avance pour votre aide , Christiane -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Il y a dans le parc de Paklenica les sentiers pédagogiques. Ils restent accessibles malgré un handicap. Mais évidemment, le reste du parc est inenvisageable. Les sentiers pédagogiques sont assez faciles d’accès et plus stables que les sentiers de rondins que vous affronterez à Krka ou Plitvice.Pour visiter Plitvice, à mon avis, il faut absolument demander au bureau officiel. Ils pourront sûrement vous proposer un circuit guidé accessible malgré un handicap comme le vôtre. Avez-vous déjà demandé auprès de leurs services pour savoir ce qu’ils vous conseillent compte tenu de vos limites de déplacement?
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, ils m’avaient répondu que le parc n’était pas accessible aux poussettes et fauteuils roulants ! en regardant les vidéos sur le site officiel j’ai vu que beaucoup de sentier étaient accessibles à un fauteuil manuel , d’autres endroits , non, ces endroits là, je les ferrai en marchand et mon compagnon tirera derrière lui mon fauteuil replié !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Comme je vous l’ai dit je ne vous l’aurais pas recommandé si vous avez des problèmes de marche. Je comprends que ça soit incontournable à vos yeux et ça l’est mais les rondins sont inconfortables quand on n’a pas une marche aisée ou stable, et il vaut mieux alors y aller absolument à l’ouverture pour ne pas subir trop le monde qui ne fait pas attention…
Vous avez aussi la possibilité de prendre un guide dans le parc (en réservant à l’avance) qui pourra vous aider à définir un circuit « facile ». -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je ne sais pas si vous y avez pensé mais pourquoi pas aller découvrir la source de la rivière Cetina? On peut l’admirer des hauteurs et les efforts sont acceptables pour aller au bord de l’eau.. Le village de Cetina est près de la frontière avec la Bosnie et du massif de la Dinara… Une petite photo pour vous donner envie de terminer en beauté avec de beaux paysages naturels!
-
christiane meesGuest
woah, c’est vrai que ca à l’air très joli, exactement c que je recherche ! je vais essayer de trouver les renseignements pour m’y rendre, je ne connaissais pas du tout et je n’avais rien vu qui mentionnait cet endroit ! merci beaucoup !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
C’est ce qui fait la différence d’un site comme IDEOZ… On essaie de proposer des idées d’expériences et pas juste les sites qu’on trouve partout de voyageur en voyageur…
Cetina n’est pas très loin de Knin. Il faut donc aller de Zadar ou Sibenik jusqu’à Knin. Depuis Sibenik vous pouvez même passer par la citadelle de Drnis qui est impressionnante même si la ville n’est pas très jolie.
Forteresse Gradina à Drnis
En revanche on y déguste du « vrai » prsut, le jambon sec dalmate légèrement fumé. Le prsut de Drnis est l’un des plus renommés de Croatie. Ne dégustez pas le prsut dans les sites touristiques car souvent, ce n’est même pas du prsut, mais du jambon acheté en grande surface souvent d’autres pays comme l’Allemagne, l’Autriche …
Pour aller jusqu’à Cetina, voici l’itinéraire depuis Sibenik en passant par Drnis et en allant jusqu’à la montagne Dinara (au moins pour le paysage) et ou à Knin où vous attend une autre forteresse dalmate réputée donc :
Aperçu de la forteresse de Knin située dans les massifs karstiques de Dalmatie du nord:
-
christiane meesGuest
c’est génial, voilà ma dernière journée bien remplie, comme je loge à Sukosan je vais partir par Pakostane, monter par la forteresse de Knin, aller à Dinara voir la source de Cetina puis redescendre par la citadelle de Drnis jusque la côte pour retourner à Sukosan, ca va être une superbe journée avec des points de vues superbes, en plus quand je regarde toutes les photos trouvées sur google, ca n’a pas l’air d’être infesté de touristes, ça à l’air plutôt calme, c’est vraiment génial, c’est exactement ce que j’apprécie, de beaux coins non touristique ou peu connus !vraiment un grand merci pour votre aide, je suis pressée de partir et d’admirer tout cela, la Croatie parait tellement variées et superbe, je pense dailleurs y retourner l’année prochaine mais vers le bas, plutôt du côté de Split et de l’île de Brac; encore un grand merci !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Oui ça l’est… Les villes ne sont pas jolies, je vous l’accorde, mais leurs citadelles sont très impressionnantes et les paysages sont façonnés par le karst, donc on découvre une Croatie très différente de ce que vous aurez vu côté mer!
-
-
AuthorPosts