Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croisière sur le Konigssee et excursions autour de Berchtesgaden?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Croisière sur le Konigssee et excursions autour de Berchtesgaden?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #165581 Répondre

      Bonjour
      je voudrais vous demander où se trouve le point de départ pour faire la petite croisière en bateau sur le Konigsee en arrivant de Salzburg et faut il réserver à l’avance.
      Si on loge pas à Salzbourg, ou est il preferable de loger pour être tout près de ce point d’excursion et des autres curiosités de Berchtesgaden comme le nid d’aigle (sejour en voiture de 3 jours prévu fin juillet 2017)

      Merci d’avance.
      Cordialement
      Riadh

    • #167787 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Riadh
      Vous devez aller depuis Berchtesgaden jusqu’à Schönau am Königssee pour retrouver l’embarcadère où se trouvent les bateaux. En juillet, il y a beaucoup de départs journaliers car il y a énormément de touristes. Je vous recommande de privilégier donc une arrivée matinale, car les touristes sont moins enclins à se lever tôt en vacances. Cela permet d’apprécier le lac un peu mieux, à mon avis. Je vous recommande le tour complet, et non pas celui qui se limite jusqu’à Saint Barthélémy. Vous admirerez les cascades même si en été elles peuvent être moins impressionnantes qu’au printemps. De plus la différence de prix est minime et le tour est bien plus long donc intéressant en terme de paysages. Ensuite rien ne vous empêche de réaliser une partie de randonnée pédestre en complément de la journée. Comptez donc une grosse journée pour admirer le lac, aller jusqu’au sommet du Jenner pour admirer le panorama. De ce fait, le mieux est de prendre un pass qui comprend le tour complet et l’accès en téléphérique jusqu’au Jenner.

      Je vous recommande bien sûr de manger à la poissonnerie de Saint Barthélémy. Les truites fumées sont délicieuses!

      En Juillet, le tourisme dans la région est très important. Réserver à l’avance l’hébergement me semble donc plus prudent. Idéalement, optez pour Berchtesgaden, vous ne serez qu’à 30 min de Salzbourg, vous pourrez sillonner tous les environs sans difficulté, et sans trop rouler. Découvrir par exemple Maria Gern, Bayerisch gmain, Bischofswiese, Bad Reichenall, le lac Hintersee près de Ramsau bei Berchtesgaden.

      Pour beaucoup, un tour dans la région passe par une excursion jusqu’au Nid de l’aigle d’Hitler. Mis à part la route très impressionnante, cela ne présente pas grand intérêt mais sur le plan touristique, c’est l’attraction.

    • #174453 Répondre
      Emmanuel
      Invité

      Bonjour
      Savez-vous quelle est la gare la plus proche à proximité du lac Königsee?
      Merci
      Emmanuel

    • #174458 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour
      La gare de train la plus proche pour rejoindre Schönau am Königssee est la Berchtesgaden Hauptbahnhof à Berchtesgaden. Depuis la gare ZOB/Hbf, vous pouvez rejoindre en environ 7 min le lac Königssee en bus, il y a 4 km jusqu’à Schönau am Königssee. Il y a une liaison toutes les heures.

      Les arrêts sont au nombre de 5

      • Wemholz à Berchtesgaden
      • Schwöbbrücke Unterstein à Schönau an Königssee
      • Posthäuser Unterstein à Schönau
      • Haus Biller Unterstein à Schönau
      • Gh Unterstei
Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #174458 dans Croisière sur le Konigssee et excursions autour de Berchtesgaden?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croisière sur le Konigssee et excursions autour de Berchtesgaden?