IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Votre avis sur notre itinéraire en Croatie en voiture de location ?
- This topic has 5 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour
Comme vous me l’avez proposé, je me permets de vous demander votre avis sur notre itinéraire, soit :
Jour 1 arrivée à Split nuit à Split
Jour 2 Nuit à Split
Jour 3 nuit à Split
Jour 4 nuit sur l’île Hvar ???
Jour 5 et 6 Nuit à Plitvice
Jour 7 à 9 Nuit à Sibenik
Jour 10 à 12 Nuit à Mlini
Jour 13 Nuit à Ston ? Pour visiter ile Korcula
Jour 14 Nuit à Trogir pour départ jour 15.Plusieurs questions :
Nous aimerions votre avis sur notre itinéraire, n’est il pas trop chargé ?
Que pensez vous de notre choux sur les îles ?
Nous hésitons pour l’île Hvar est ce vraiment nécessaire d’y séjourner 1
nuit car ça cette ile nous paraît très bling bling avec beaucoup de monde à cette période.
Nous pensions louer un véhicule seulement le jour 5 car les premiers jours étant sur Split et ile hvar, nous pensons ne pas en avoir besoin.
Savez vous ou pouvons nous nous renseigner pour réserver une navette de l’aéroport au centre de Split ? Car avec le bus local nous avons peur d’arriver trop tard à l’appartement à Split.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne soirée,
Martine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Peut-être est-ce l’habitude de recevoir des sollicitations de voyageurs qui veulent en voir le plus possible, mais j’avoue que je suis étonnée qu’en 15 jours, vous ne souhaitiez pas voir plus de choses. Je respecte et comprends.
Pour répondre à votre remarque sur Hvar, on a l’habitude de surnommer Hvar le « Saint Tropez de Croatie » et c’est vrai que la venue de stars mondiales a contribué à cette réputation d’île des people, mais ce n’est pas la seule et surtout, cela reste un peu abusif. Hvar bien sûr est la destination phare, mais il n’y a pas que Hvar sur l’île de Hvar. Donc je ne dirais pas qu’elle est « bling bling ». Korcula est probablement plus touristique encore que Hvar, il y a une ambiance totalement tournée vers les touristes ce qui en fait une île moins « authentique » que des petites îles moins connues forcément. Mais Hvar et Korcula, ce sont les îles où la majorité des touristes songent à aller en Dalmatie.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour les transferts depuis l’aéroport, il y a des possibilités de transferts privés sur cette page.
Sinon, qu’est-ce qui vous a motivé à choisir un séjour de 5 jours à Split?Si je n’avais pas vu votre itinéraire et que vous m’aviez demandé comment répartir 15 jours en Dalmatie sans changer tout le temps de site, voilà ce que je vous aurais conseillé :
1 – 2 nuits à Plitvice
4 nuits à Sibenik
4-5 nuits vers Podaca – Gradac
2-3 nuits vers Dubrovnik pour aller jusqu’au Montenegro à Kotor ou faire une excursion sur les îles Elaphites ou à Mljet. Bien sûr, si le Montenegro n’attire pas le temps d’une escapade, inutile d’aller loger à Dubrovnik qui est très chère!En gros, l’idée serait de toujours vous positionner au centre de chaque région. Sibenik est située à égale distance de Zadar et Split, donc assez pratique, il y a beaucoup à faire et à voir sans trop rouler.
Podaca est à égale distance de Split et Dubrovnik, on peut même y rester une semaine et voir des tas de choses et profiter de la Bosnie voisine. Je vous conseillerais Podaca plutôt que Ston, mais les deux sont bien. A Podaca je loge chez une francophone ce qui est pratique car il n’y a pas beaucoup de francophones en Croatie ni de francophiles d’ailleurs. Aujourd’hui on a sympathisé, son accueil est très agréable et elle connaît bien son pays donc pourrait aussi vous conseiller une fois sur place. Mais peut-être n’allez-vous pas loger en appartement ou chez l’habitant?
ou d’autres possibilités mais j’aurais été vers cette solution
-
076Member
Nous pensions rester 3 nuits sur Split, la 1ère nuit car nous arrivons tard et ensuite 2 nuits pour visiter Split et les alentours et l ile de Hvar.
Mais nous ne savons encore pas trop si nous allons sur l’île, votre suggestion d’itinéraire est à revoir , pourquoi pas nous ne sommes pas fermes et nous ne connaissons pas la croatie donc si nous pouvons loger dans des lieux mieux situés , pourquoi pas ?
Quel est l’adresse de la personne sur Podaca ?
Nous avons réservé des hébergements appartements sur booking mais nous pouvons annuler si nous modifions notre itinéraire.
Pour vous les îles Elaphites sont plus intéressantes que Hvar ?
Si nous faisons ile Hvar, pensez vous qu’il soit utile d’y sejourner 1 nuit ?
Nous allons regarder pour les navettes privées sur la page que vous m’avez donné.
Merci pour vos conseils car nous avons du mal à programmer notre itinéraire.
Nous allons revoir tout ça avec les conseils que vous nous avez donnés.
Bonne soirée à vous,
A bientôt. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Les îles Elaphites et Hvar n’ont rien à voir. On va à Hvar que pour la ville de Hvar qui est très jolie, avec des ruelles, pleine de charme, son petit port. Il est possible de se balader, de randonner, d’explorer l’île plusieurs jours car elle est assez grande, alors que les îles Elaphites sont constituées d’un chapelet d’îles dont les trois plus grandes sont Kolocep, Lopud et Sipan la plus grande.. Les trois peuvent se visiter en une journée, car la plus éloignée est Sipan à 45 min environ… Ce sont des îles pédestres, donc on visite tout à pied, et on y trouve de jolies plages dont une plage de sable à Kolocep.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je ne sais pas si Sanela et Milenko ont encore de la disponibilité ; en haute saison je pense qu’elle n’accepte que pour une semaine ou 5 jours… Mais voici leur email (cliquez). Leur studio à Podaca ressemble à cela. Vous verrez aussi le village de Podaca, agréable et calme, avec la plage à 300m de chez Sanela et la position idéale pour des tas de visites. De plus Sanela est francophone, elle connaît très bien son pays et ne manquera pas de vous donner des conseils pour vous guider.
-
-
AuthorPosts