IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Déboires avec une location Airbnb en Croatie et surbooking
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 6 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Laurent PraetGuest
Bonjour à tous.
Quelqu’un a déjà t il eu un problème avec une de ses réservations de vacances ? Car nous oui dès la première location …fuite d’eau dans la maison donc reloges par le propriétaire ailleurs’ moins bien. Puis la , appel à la loueuse qui nous annonce que son appartement est surbooke et que nous ne pourrons y venir. Merci airbnb j’adore…bref comment peut on faire si en arrivant demain on nous annonce que cela n’est pas possible? Peut on aller voir la police en Croatie?
merci de vos retours d’expérience -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
hélas, c’est très fréquent je mets d’ailleurs souvent en garde sur le tchat, le forum ou les groupes Facebook que j’anime… même si tous les voyageurs avertis ne semblent pas toujours me croire. Franchement la police ne fera rien à mon avis à moins que le logement ne soit pas loué légalement?!Ce genre de déboires en Croatie est très classique ; une personne s’inscrit sur un site, elle propose des hébergements et accepte toutes les demandes sans se soucier de la disponibilité ; elle surbooke exprès sur des appartements avec des photos attractives et envoie chez des amis, des voisins ou autres qui ne passent pas par airbnb et consors, les appartements n’ont rien à voir mais restent au même prix et c’est l’économie du noir et de la débrouille … Vous êtes chanceux si les papiers ne sont pas retenus, car certains pour mettre la pression conservent les papiers au prétexte de la déclaration. Vérifiez bien que le logement est déclaré car sinon vous aurez même des problèmes en étant hébergés de façon illicite et donc pas déclaré auprès de la police!
-
-
AuthorPosts