IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Découvrir la nature en Croatie en une semaine en octobre?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 10 years, 3 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, je partirais bien en Croatie du 15 octobre au 22 octobre. Je pensais atterrir à Zadar pour visiter les parcs nationaux de Plitvice et Krka. Je pense que c’est l’aéroport le plus proche non? Les parcs de Plitvice et de Krka valent vraiment la peine je suppose? Quel serait les avantages entre atterrir à Split plutôt que Zadar?
C’est lors d’un reportage à la télé que j’ai découvert la nature de la perle de l’adriatique 🙂 Je me suis dis pourquoi pas y aller surtout que les vols ne sont pas chers du tout 40 euros A/R. Dans cette semaine, j’aimerais aussi visiter quelques îles. Pourriez-vous m’en conseiller? Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Quentin,
Il n’y a pas d’avantage à atterrir à Split plutôt qu’à Zadar si l’objectif est de ne pas dépasser Split pour vous diriger vers Dubrovnik ou les îles de Dalmatie centrale et du sud, qui restent très réputées pour un premier séjour en Croatie : Hvar, Vis, Korcula, Mljet.
Pour découvrir Plitvice, le mieux est effectivement d’arriver à Zadar puis de vous orienter vers Plitvice avant de rejoindre Krka. Depuis Krka en choisissant un seul point de chute, vous pouvez sans problème sillonner la région, jusqu’à Split. Je ne suis cependant pas adepte des aller retours permanents qui me semblent en un sens induire beaucoup de route et une perte de temps qui ne compense pas le côté fastidieux qu’il y a à changer régulièrement de logement. Avez-vous déjà une idée de vos points de chute?
-
-
AuthorPosts