IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Découvrir l'essentiel de Prague et des bonnes tables en 6 jours?
- This topic has 0 replies, 2 voices, and was last updated 14 years ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
dany2404Guest
Bonjour,
merci des tuyaux. nous partons du 19/03 au 26/03 et nous souhaiterions aller a l’essentiel au cours de notre sejour .
peux-tu me conseiller un programme ? et surtout ….. les bonnes tables …
specialites tcheques evidement ( tu sais celles qui ne sont pas toujours sur les guides )
ce sera une premiere pour nous dans les pays de l’est car jusqu’a present nous avons surtout voyagé aux etats-unis ( san francisco)merci @ +
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Pour les bonnes tables, je t’enjoints à jeter un coup d’oeil sur cet autre article : https://voyages.ideoz.fr/prague-restaurants/
Tu n’auras pas le temps de toutes les essayer !
Les guides sont généralement de bon conseil en ce qui concerne la nourriture (ce n’est malheureusement pas le cas pour l’histoire, la littérature et l’économie).
La cuisine tchèque est taxée de « grasse » par les français, ils n’ont pas tout à fait tord mais ce qui les choque le plus je pense, c’est l’omniprésence de la viande et de la sauce. En Europe Centrale (et pas de l’Est) il vaut mieux avoir un petit côté carnivore. Si ce n’est pas le cas, je rajoute à liste de suggestions gastronomiques les restaurants Lehka Hlava et Maestra, dont la carte végétarienne vaut le détour !Dans tous les cas, vous ne pouvez repartir sans avoir goûté quelques uns des plats suivants :
Smazeny syr (fromage frit)
Gulas (viande en sauce)
Svickova (viande en sauce avec confiture de fruits rouges)
Smazeny rizek (escalope panée)
Knedlik (quenelles de pain ou de patates accompagnant les viandes)
Klobasa s horsici (grosse saucisse grillée avec de la moutarde)Avec ça, vous remplirez votre quota calorique pour la semaine !
Côté sucré, allez faire un tour chez Misak rue Vodickova, vous ne serez pas déçus. Les pâtisseries tchèques débordent de crème et ravissent les plus gourmands.
Petite astuce lorsque vous commandez au restaurant : Les plats ne comprennent jamais l’accompagnement (sauf stipulé), il faut alors allez piocher dans la catégorie « prilohy » sur la carte. Si vous avez un doute, demandez à un serveur. Beaucoup de français reviennent scandalisés avec l’impression de s’être fait avoir, alors que souvent ce n’est pas du tout le cas.
-
-
AuthorPosts