IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Destinations, coups de cœurs et lieux non touristique
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 9 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
JérômeGuest
Bonjour,
Nous partons demain avec mon amie et nous allons atterrir à Split.
J’aimerais avoir des conseils sur l’itinéraire, sur les lieux à ne pas louper, les logements, les coups de cœur que vous avez pu avoir en fonction de notre route.
Nous nous sommes décidé hier seulement et donc le temps pour la prise d’informations et très réduite.
Pour l’instant je pense que l’on va suivre comme grandes destinations, très grossièrement :– Split
– Dubrovnick (L’idéal serait d’y aller par la cote, en passant par une ou deux îles (lesquelles?) et de revenir par les terres jusqu’à Zadar, lac de Plitvice ou inversement..
– Zadar ?
– Lacs de Plitvice
– Rijeka
– Pula?Le tout sur une grosse semaine, trop court je sais pour s’imprégner de l’ambiance locale et prendre le temps de profiter des lieux qui nous plaisent, mais par rapport à votre expérience et connaissance des lieux, pouvez-vous m’aviser sur les destinations , non pas une route prédéfinis, mais entre ces villes-là, vos coups de cœurs, des nuits chez l’habitant que vous avez particulièrement appréciées, les lieux à ne pas louper, et surtout ce qui m’intéresse le plus , des endroits un peu plus secret, des plages ou criques en dehors du flots de touristes.. La gastronomie locale également, vos conseils et adresses pour profiter le mieux possible de l’alimentation locale.
Des conseils également sur toutes îles du littoral, vu que le temps nous est compté, laquelle choisiriez-vous parmi toutes ?
Et si également vous avez une randonnée avec un sommet à me recommander ainsi que tous les points de vue que vous connaissez, cela m’intéresse fortement 🙂Beaucoup de réponses à mes questions se trouvent dans les pages de ce site, que je suis en train de consulter bien évidemment, mais je fais appels plus à vos coups de cœurs/ conseils personnalisés qui seront très précieux pour moi, surtout avec un laps de temps aussi court.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à lire et répondre à ce sujet,
Jérôme
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Pour les bonnes adresses, je recommande déjà les deux agrotourismes près de Krka près de Lozovac et de Skradin qui proposent des spécialités régionales. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
En une semaine, votre programme est vraiment très voire trop ambitieux. En voulant aller à Dubrovnik et à Plitvice tout en visitant les villes et au moins deux îles, il faut nécessaire plus de huit jours à moins de tout survoler.
Pour Plitvice, comptez environ 4h30 – 5h selon la route et la fréquentation. Je vous conseille d’y arriver la veille pour débuter la visite dès l’ouverture surtout que la foule est importante à cette période et l’éviter est difficile que ce soit aux guichets, aux embarcadères des bateaux, ou sur les sentiers les plus touristiques. La visite est assez longue (au moins 6h) et il semble difficile de dépasser Zadar si vous ne dormez pas deux nuits à Plitvice.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Depuis Split, l’un des plus proches et plus beaux points de vue sur l’Adriatique est probablement celui qu’offre le panorama du parc naturel de Biokovo à environ 800 mètres. Il y a une vue splendide sur la riviera de Makarska.
Si vous aimez la randonnée, le parc de Biokovo est très intéressant, car il y a un sentier botanique, une route serpentine parmi les plus dangereuses du pays et également des sentiers que l’on peut parcourir à pied ou à cheval.
-
-
AuthorPosts