IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Dubrovnik, Split ou Pula : où aller en Croatie pour une semaine avec mon chéri?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JG, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
ionna20Participant
Salut,
Avec mon chéri, on veut aller en Croatie cet été, mais on ne sait pas où aller en Croatie? Est-ce qu’on doit aller à Dubrovnik, à Split ou à Pula? Quelle ville est la mieux pour des visites culturelles et des excursions pas très loin aux alentours? Est-ce que le coût de la vie en Croatie est le même dans toutes ces villes ou y en a-t-il des plus chères? J’ai entendu dire que l’hébergement à Dubrovnik était super cher? Est-ce que c’est vrai? Combien ça coûte pour loger dans un petit hôtel ou un appartement pendant une semaine?
Merci pour votre aide -
lararoseParticipant
Bonjour,
Je pense que Dubrovnik est la ville la plus chère, et aussi qu’il y a un monde fou l’été. Pour ma part je ne suis allée qu’à Pula et c’était super, il y pas mal de choses à visiter, d’autres choses à faire dans le coin (les îles, la ville de Rovinj ou « la petite Venise croate » qui est magnifique, etc). Quant aux prix, ils étaient très intéressants. Nous avons eu un petit appartement avec kitchenette et terrasse pour 30 euros la nuit environ.
-
JGModérateur
Bonjour,
Malheureusement oui, Dubrovnik est très chère et ne parlons pas du monde… A moins d’avoir envie de découvrir cette cité magnifique.
Je ne connais pas Pula.
Par contre, je porterais mon choix sur Split. « pas loin » de tout ! Le palais de Dioclétien est « LA » curiosité à découvrir. La rue piétonne qui longe le palais est à voir aussi.
A voir au nord Sibénik et sa cathédrale (forte influence vénitienne). Vodice, petite station balnéaire, est aussi agréable. Beaucoup de galets et peu, très peu de plages avec du sable.
Au sud de Split, Makarska, genre de côte d’Azur croate. Pas loin de l’île de Brac.
Quant aux prix en été… Les croates, au demeurant fort sympa, ont vite adopté les tarifs « occidentaux » mais cela reste néanmoins abordable.Bonne futures vacances : la Croatie est un excellent choix.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Autant dire qu’à Dubrovnik, 30€ la nuit, à moins de trouver une chambre illégale louée au noir et pas forcément très saine, ça ne se trouve pas, même hors saison. N’en parlons pas en été!
-
-
AuteurMessages