IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › AUTRES PAYS D’EUROPE › Royaume-Uni › Est-ce raisonnable de passer la fin de l'année à Londres après les attentats de Paris?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 8 years, 11 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
VoyageurGuest
Bonsoir, j’ai réservé il y a deux mois un billet d’avion pour Londres pour fêter le passage à 2016 mais j’avoue que depuis les attentats de Paris je pense sérieusement à changer de destination. Qu’en pensez-vous ?
-
golf_bravoGuest
Bonjour,
Personne ne peut être à 100% en sécurité, le risque zéro n’existe pas.
J’étais justement à Londres il y a quinze jours et j’ai pu écouter les réponses à cette question, que bien entendu tous les londoniens se posent eux-mêmes. D’après la ministre de l’intérieur, l’Angleterre surveille plus facilement ses frontières et en particulier le trafic des armes, du fait que c’est une île. Les contrôles de police dans l’Eurostar ont été renforcés, j’ai pu le constater.
En Angleterre il existe aussi des tensions entre communautés bien que différentes de la France. Est-ce une raison pour ne pas y aller ? Personnellement je pense que non, sinon on est condamné à ne plus sortir et à se replier sur soi-même.
En tant que français je pense que l’on court beaucoup plus de risque dans la rue à Londres : pensez bien à regarder d’abord à DROITE avant de traverser ! (Personnellement j’ai eu deux accidents de la route en Angleterre). -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je rejoins le point de vue de golf_bravo…. En ces temps troublés, la sécurité est devenue une illusion et même des destinations que l’on pourrait croire moins exposées présentent leurs limites. Maintenant, il est évident que Londres, Berlin, Paris, Bruxelles, Rome semblent dans l’orbite des terroristes. Rien ne permet de garantir la sécurité en dépit des démarches effectuées par les gouvernements. Faut-il y aller en sachant que cette ville est une cible privilégiée? La question que vous devriez vous poser : quelle marge d’inquiétude êtes-vous prêt à accepter lors de votre séjour?
-
-
AuthorPosts