Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-il dangereux de voyager seul au Kosovo en bus? Une semaine suffit-elle ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums KOSOVO Est-il dangereux de voyager seul au Kosovo en bus? Une semaine suffit-elle ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90207 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, je prévois d’aller au Kosovo. je voudrais savoir si une semaine suffit pour faire le tour du pays… ? Est ce dangereux de s’aventurer seul dans les petites villes ou villages ?
      en fait, je voyage seul et j’ai peur de me faire agresser ou autre… et j’ai envie de m’aventurer dans des coins un peu perdus. merci

    • #90209 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Non il n’y a pas de problème de sécurité particulier à craindre si vous voyagez au Kosovo, même seul et en bus. Le bus reste le moyen de transport en commun le plus pratique et donc le plus adéquat si vous ne souhaitez pas louer une voiture pour vos déplacements.En revanche vous ne pourrez visiter que les sites disposant de liaisons en bus donc les tout petits villages je ne sais pas auxquels vous pensez?

    • #90210 Répondre
      076
      Membre

      En fait, je ne pense pas à un village en particulier. En général je quand je voyage je vais un peu partout sans savoir, sans me préparer à l’avance. Même s’il n’y a rien à faire, j’y vais et je vois par moi même comment vivent les gens
      Mais si vous me dites qu’il n’y a pas de liaisons bus, je ne pourrais donc pas faire cela

    • #90212 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Maintenant, au Kosovo les problèmes éventuels de sécurité ne se posent qu’entre les communautés serbes et albanaises. En tant que touriste il n’y a rien de spécial qui devrait poser problème. En fait, vous allez être tributaire des bus donc vous ne pourrez aller que dans les lieux desservis. C’est ce que je voulais exprimer.

      • #178005 Répondre
        Catherine
        Invité

        Bonjour Sandrine
        j’ai une petite quinzaine de jours fin août/début sept et j’aimerais partir en Kosovo et nord de l’Albanie. Etre une femme seule (j’ai la cinquantaine bien tapée, cela dit :))) pose t il problème dans ces contrées ?
        Merci pour vos infos !

      • #178010 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Catherine,
        je dirais que non ! Même en bus, ça ne pose pas problème. Mais évidemment, on peut ressentir les tensions entre communautés notamment dans la zone de la communauté serbe. Les touristes sont rarement impactés mais avec un peu d’attention, on peut se rendre compte des difficultés de cohabitation entre les communautés.

    • #90213 Répondre
      076
      Membre

      ah d’accord!
      et vous pensez qu’une semaine c’est suffisant
      en fait, je veux passer une semaine au Kosovo et une en Macédoine. Et je ne sais pas si je dois rester moins de temps au Kosovo et plus en Macédoine ou si une semaine pour chaque pays suffit

    • #90211 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je dirais que comme vous avez peu de temps, vous avez besoin d’une demi journée pour Mitrovica, une journée éventuellement pour Pristina et une pour Péc (Peja) et ses environs et une pour Prizren et ses alentours.
      Les autres journées je les dédierais aux monastères comme Gracanica ou Decani. Même si vous n’êtes pas croyant ou ne partagez pas cette croyance, cela reste une visite incontournable pour admirer l’architecture de ces monastères orthodoxes.
      Enfin, ne pas manquer les gorges de Rugova ou la grotte de Gadime.

      Vous trouverez un éventail des visites à ne pas manquer au Kosovo

      Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #90211 dans Est-il dangereux de voyager seul au Kosovo en bus? Une semaine suffit-elle ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-il dangereux de voyager seul au Kosovo en bus? Une semaine suffit-elle ?