Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALBANIE Est-il dangeureux d'aller dans le Nord de l'Albanie?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104424 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La présentation de l’Albanie, « l’un des pays les plus pauvres d’Europe » situé dans les Balkans, dans le numéro de Zone Interdite sur les héritages spoliés est hallucinante et affligeante…
      Sans nuance ni précaution d’usage, le nord de l’Albanie est donc « rempli de pirates de la route qui armés de kalashnikov sortent la nuit pour dépouiller les voitures  » ou du moins les passagers des voitures surtout étrangers… La région est « gangrénée par la mafia qui exerce le trafic d’armes, de voitures et de drogue« … Ca donne envie de découvrir le Nord de l’Albanie avec un tel point de vue! Merci M6 pour ce condensé bien sensationnaliste proprement inadmissible tant il généralise des situations probablement réelles mais sûrement aussi très marginales…
      Y a-t-il parmi les lecteurs de ce forum des touristes qui ont eu l’occasion d’aller dans le Nord de l’Albanie et qui ont expérimenté ces situations? Pour y être allée, même de nuit, je n’ai rien vu, mais je n’y ai pas passé assez de temps pour juger… Je reste donc dubitative … Il est évident que cela doit exister d’ailleurs les pirates de la route agissent sur les autoroutes en Espagne (catalogne) et Italie donc pas besoin d’aller en Albanie au milieu de nulle part, mais de là à considérer que c’est un danger permanent pour tout voyageur et qu’à chaque minute on risque la mort, le vol ou que sais-je?!…

    • #104426 Répondre
      lucbertrand
      Invité

      Bonjour Sandrine, l’Albanie j’y ai habité durant trois années de 1999 à 2002. J’y suis retourné en 2008 et 2014. Le nord je connais assez bien. Comme dans beaucoup de pays il est déconseillé de rouler la nuit, plus pour des problèmes de sécurité routière à cause de l’état des routes et des véhicules non signalés que du fait des risques d’attaque. Le nord de l’Albanie je n’ai jamais rencontré de problème pourtant je suis allé dans des coins reculés. Bien évidemment il faut prendre les précautions d’usage de prudence.Mais lorsque vous êtes dans un hôtel ou chez un particulier vous ne risquez plus rien. Bien évidemment si vous avez le moindre mauvais présentement partez impérativement, mais cela est valable sur la terre entière.En tout cas je n’ai jamais subi le moindre préjudice en Albanie et en particulier dans le nord, bien au contraire j’y ai rencontré une population très accueillante toujours prête à partager le gîte et le couvert.
      Luc

    • #104428 Répondre

      c’est vue partielle de notre realite.Les Albanais sont gentils et serviables.Nos paysages sont magnifiques.J’ai accompagne des centaines de Francais qui ont visite meme la zone « interdite » On a ete tres bien acceuilli par les Montagnards qui ressemblent sortir de nos legendes pour vivre la modernisation contemporaine du XXI eme siecle.Allez y sans hesitation et vous ne serez pas du tout decus.

    • #104430 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Merci lucbertrand pour cet éclairage très utile et qui s’appuie sur une véritable expérience. Merci akeroni pour ton ressenti sur ton pays, qui souffre injustement de préjugés. J’espère cette année avoir l’occasion de revenir en Albanie pour la découvrir enfin car je n’ai jamais fait que des escapades ou du transit et je le regrette. Je ne doute pas de retrouver tout ce que vous évoquez et j’avoue ne pas être craintive, mais ma mère, qui est la conductrice, l’est… donc je dois aussi pouvoir la rassurer vu que nous ne voyageons qu’en famille et en voiture… Je suis sûre que j’apprécierais l’Albanie; et vos expériences ne font que me confirmer que les visions sensationnalistes des médias sont surtout très fantasmatiques.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Est-il dangeureux d'aller dans le Nord de l'Albanie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-il dangeureux d'aller dans le Nord de l'Albanie?