Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Etapes et circuit en Croatie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #117530 Répondre

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre site, une petite mine d’or d’informations!
      Le site ideoz est très bien fait et intéressant, félicitation!

      J’aimerais vous poser quelques questions:
      – Nous ne voulons pas faire Dubrovnik à cause du nombre de touristes qu’il y aura en août, mais en même temps, cette ville est décrite comme incontournable (avec une petite rallonge au Monténégro). Qu’en pensez vous? Doit on y réserver (Dub + Monténégro) 3 jours?
      – Nous souhaitons nous attarder un peu autour de Zagreb et Banja Luka, mais ce que nous trouvons sur internet n’est pas si pertinent. On aura la voiture, du coup on sera libre sur le trajet, les étapes.. et voir sur place. Avez vous des endroits sympa et à visiter? Osijek et alentour vaut il vraiment le détour (jours qui pourrons donc nous servir à visiter Dubrovnik par exemple)? Banja Luka et environ a l’air d’être intéressant, mais avec le contexte historique et politique, on ne sais pas trop si nous devons y rester quelques jours, ou juste traversé avec 1 ou 2 nuit?

      a bientôt!

    • #117561 Répondre
      Alain DERY
      Invité

      Bonjour,
      Je ne me prononcerai que sur Dubrovnik et Monténégro. Si j’ai bien compris, vous êtes en voiture et vous disposez de 3 jours. Il serait inconvenant pour les autres pays de vous dire que 2 jours (3-1 à Dub.) au Monténégro, vous aurez du mal à choisir.
      Compte tenu de la période, vous avez effectivement de grandes chances d’être un peu déçu par Dubrovnik qui sera gavée de touristes. Néanmoins, vous ne pouvez pas « passer dans le coin » sans y aller, ne serait-ce que quelques heures.
      C’est pourquoi je vous conseille de faire les quelques visites minimales le matin de très bonne heure (6:30 par exemple) afin de profiter d’un peu d’air frais, de pouvoir (mieux) garer la voiture et de pouvoir voir la ville.
      Ainsi, vous déambulerez dans la vieille ville, sur le vieux port et sur les remparts.
      Lorsque vous remarquerez que vous n’êtes plus seul – à supposer que ce soit possible – c’est à ce moment là que, vers 10:30/11:00, vous irez au téléphérique pour terminer la matinée. Plein les yeux, plein la tête! Après, selon votre humeur, vous resterez un peu plus longtemps…ou pas.
      Bien sûr, vous ne connaîtrez pas Dub., loin s’en faut, mais vous aurez au moins vu.
      Vous remonterez dans votre voiture et vous prendrez la route vers le Monténégro. Bien sûr, puisque le temps vous sera compté, vous n’entrerez pas au Monténégro par la douane principale sur la RN 8 où il y aura forcément de l’attente. (Voir GGOGLE MAP). Sur cette RN8 depuis Dub., 3 Km après la ville de GRUDA, vous prendrez à droite la route S8 jusqu’au petit poste frontière…où il y aura moins d’attente.
      Vous aurez ainsi le privilège d’entrer au Monténégro par l’extrême pointe de la Croatie et juste à l’embouchure des Bouches de KOTOR, avec, à l’Est la Péninsule d Lustica et le petit port de Rose et au Nord, la baie de Herceg Novi.
      Vous passerez une agréable journée en faisant le tour des Bouches de Kotor, par la route côtière, pas toujours très facile entre KOTOR et LEPETANE…mais si belle et typique.
      Traversez la vieille Herceg Novi en voiture, juste pour voir et continuer. Ouvrez grands vos yeux à partir de Bijela vers le détroit de VERIGE en continuant vers les arrêts obligatoires: PERAST (avec visite du monastère sur l’île) puis KOTOR (qui vous rappellera….oh, on dirait Dubrovnik en plus petit).
      De là, il faudra choisir (et peut-être dormir un peu):
      – soit continuer le tour des bouches vers TIVAT en faisant le tour du massif montagneux du VRMAC (vous arrêtant quelques minutes à TIVAT pour y voir la très riche et très russe marina « Porto Monténégro » si vous aimez les méga yacht (genre St Tropez multiplié par cent…bof) et continuant le tour des bouches vers ROSE (à droite au grand rond-point après l’aéroport de TIVAT).
      – soit, vous diriger vers le village de NJEGUSI (spécialité de jambon Monténérin super excellent et très peu cher) en passant par la Serpentine, route de montagne que vous verrez aussi sur GOOGLE MAP. (route de KOTOR vers TIVAT puis à gauche vers TROJICA puis, à TROJICA « la serpentine » à gauche. Attention sur la Serpentine: On ne joue pas au héros avec un monténégrin. Lui, il passe…et vous vous arrêtez.
      Passant par NJEGUSI, vous faites le tour du parc national du Lovcen, jetez un œil à l’ancienne capitale CETINJE, et redescendez vers la côte à BUDVA, ville cosmopolite, plage bondée, ville vivante.
      Bien sûr, vous n’aurez pas vu grand chose (l’arrière pays est aussi magnifique, monastère d’Ostrog, lac SKADAR, la ville étonnante de ULCINJ quasi à la frontière albanaise, etc….) mais vous aurez un bel aperçu du pays.
      Bon voyage.

    • #117991 Répondre

      whaou! merci pour cette réponse, effectivement on a tout de suite envie de mettre des images sur cette description!
      Oui on part en voiture, avec la liberté de décider ou aller au dernier moment!
      Mais je crois que l’on verra sur place, suivant ou l’on en sera par rapport au planning, car nous ne voulons pas seulement avoir une idée: je veux dire que ça a l’air tellement beau qu’il serait peut être dommage de survoler le coin et du coup de survoler aussi d’autres endroits pour nous dégager ces quelques jours.
      Ceci dit, j’ai très envie d’y passer, ça sera peut être dans un autre voyage, lorsque j’irais an Albanie et Macédoine!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Etapes et circuit en Croatie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Etapes et circuit en Croatie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine?