IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Europe du Sud : Galati-Varna-Istanbul-Thessalonique-Kotor-Dubrovnik-Pula-Lyon
- This topic has 6 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
bonjour à tous,
voila j’ai décidé de faire un voyage avec ma famille (2 adultes et 2 enfants 5-6 ans) durant 2 semaines entre 1-15 aout 2015.
Voici notre trajet:
Galati (Roumanie)
varna (Bulgarie) 2 j
istanbul (Turquie) 2 j
Thessalonique (Grece) 2 j
Kotor(Montenegro) 1 j
dubrovnik (Croatie) 2 J
pula (Croatie) 2 J
Lyon (France)J’ai quelques questions à vous poser:
Est ce que on peut vivre chez l’habitat ou plus tot dans des appartements (Airbnb) / gites ?
Avez des adresses pour manger (resto traditionnels)?
Des endroits à ne surtout pas manquer sur notre trajets ?Merci bien à tous pour vos réponses!
Lilian -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, ce projet est vraiment extrêmement dense et je vous avoue que spontanément je ne le trouverais pas très réaliste, car les distances sont assez éloignées pour le temps prévu et surtout le temps de déplacement dans les Balkans peut être très très long. Comment comptez-vous vous déplacer? En bus ou en voiture?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Est ce que on peut vivre chez l’habitat ou plus tot dans des appartements (Airbnb) / gites ?
Les chambres chez l’habitant sont une tradition dans les pays comme le Montenegro, la Croatie. On en trouve aussi en Roumanie, en Bulgarie mais beaucoup moins que dans les pays d’ancienne Yougoslavie où il y a quasiment un panneau « sobe » à chaque porte… Le logement chez l’habitant ne devrait donc pas poser problème même sans réservation. En revanche en Croatie en dehors de sites comme Booking, il est de plus en plus difficile en août de louer un appartement pour deux nuits sauf en dernière minute et cela entraîne souvent une surtaxe jusqu’à 30% donc pas génial pour le budget!
-
Alain DERYGuest
Tout comme Sandrine, je pense que votre voyage sera peu intéressant.
Je ne parle pas des étapes Roumanie et Bulgarie…ni du temps pour les déplacements.
2 jours à ISTANBUL, ce qui signifie que vous allez visiter Topkapi, Ste Sophie la Mosquée Bleue et vous balader sur l’hippodrome la première journée et que vous ferez une mini-croisière sur la Bosphore la seconde journée. Et le reste, tout le reste, vous en ferez quoi, vous en saurez quoi, vous rencontrerez qui. Bien trop court. Vous repartirez avec des regrets et des envies de retour…dès que possible.
2 jours à Thessalonique, c’est sans doute trop si vous ne comptez pas rayonner un peu.
1 jour à KOTOR, c’est parfait. Sachez cependant que vous aurez vu plus de touristes que de « vieilles pierres » et surtout que vous ne connaîtrez rien, ou quasi rien, du Monténégro qui vaut mieux que ça!.
2 jours à DUBROVNIK: quelle bonne idée de passer une nuit sur place, surtout en août. Ceci vous permettra de vous lever à 5h du matin pour visiter la vieille ville en dehors de la marée touristique – et croisiériste – de la journée.
2 jours à Pula, parfait, enfin un peu de repos, pour vous et les enfants.
Je vais peut-être vous sembler dur….mais puisque mon avis est sollicité, je le donne:
Faire un tel tour de l’Europe du Sud en 15 jours est complètement irréaliste et bien trop ambitieux, sauf si vous êtes tentés par la performance et si vous vous contentez de la devenue traditionnelle phrase : » J’ai fait…. »
Les Balkans méritent ces 15 jours à eux seuls et encore, en se limitant au Monténégro, à la Croatie et à la Bosnie.
Ces mêmes 15 jours seraient parfaits pour apprécier la vie grecque, les grecs, leurs sites innombrables et leurs îles, d’Est en Ouest en passant par les Cyclades.
Quant à Istanbul, 15 jours seraient excessifs mais 10 sont parfaits pour vivre, prendre le temps de s’assoir, de regarder cette vie trépidante, de voir les monuments (oh, modestement juste les principaux) et les remparts, la petite Ste Sophie, le réservoir, etc…
Prenez votre temps, il y aura d’autres vacances et des meilleurs souvenirs.-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour Sandrine et Alain,
merci bcp pour vos descriptions détaillées.Je comprends que le voyage est assez dense mais j’ai essaie d’espacer les étapes en moyenne de 500KM pour éviter de perdre trop longtemps sur la route et se fatigué bcp.
Je m’explique je suis d’origine de Rep. de Moldavie et le départ se fera de Slobozia Mare (20km de Galati Roumanie).
Le but de voyage est de faire les cotes des mères et visiter les villes historiques.
1. VARNA (457km = 8 heures). Séjour: 2 jours.
2. ISTANBUL (463KM=7heures). Séjour : 3 jours. Effectivement comme a dit Alain que c’est trop court pour visiter cette ville.
3. Thessalonique (595KM=6 heures). Séjour : 2 jours de plages et se reposer un peu.
4. KOTOR (554KM=8heures). Séjour : 1 jour
5. DUBROVNIK (156km=3heures). Séjour : 2 jours
6. PULA (710km=7heures). Séjour 2: jours
7. Lyon (969km=11heures) ouff en fin arrivés
Je suis preneur des idées sur chaque étape et pourquoi pas réduire le nombre des étapes et en profiter.Joyeuses Pâques à tous !!!
Lilian
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je n’aurais pas mieux résumé qu’Alain Dery … Tout ce qui est exprimé me semble extrêmement juste et au-delà du temps minimal nécessaire à apprécier chaque lieu, je me demande surtout quel temps est accordé au déplacement car je vois mal comment tout pourrait rentrer en 15 jours à moins de conduire jour et nuit peut-être?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Lilian,
j’ai un doute sur les temps prévus pour parcourir les distances… J’imagine qu’ils proviennent de Google map ou Via Michelin? Franchement, pour moi, certains sont sous-évalués!
-
-
AuthorPosts