IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Formalités douanières pour aller à Dubrovnik et traverser la Bosnie
- This topic has 4 replies, 4 voices, and was last updated 10 years, 8 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je pars 10 jours en Croatie avec mes garçons et mon neveu. Mon neveu a un passeport et mes garçons des cartes d’identité (passeport périmé depuis novembre).
Pour simplifier les choses je n’ai pas le même nom qu’eux ! mais je prendrai le livret de famille.
Ma question : pour aller à Dubrovnik en venant de Split, je dois traverser la Bosnie. Faut-il un passeport ?
Cordialement,
Karine -
JGModerator
Bonjour Karine,
Je pense que vous devriez suivre les conseils de Sandrine. Par expérience, fuyez la frontière à Neum ! Il y a 2 postes bosniaques à franchir. En venant de Dubrovnik, 1er passage bosniaque en un quart d’heure. Une demi – heure le second, le poste le plus important vers la Bosnie ! Au retour, le bazar : 3/4 d’heure puis 1/4 d’heure par bus. Une seule et petite route, des cars, des camions, des voitures dans un joyeux désordre… Et fin juin 2013 ! La guide nous a dit qu’en haute saison, c’était très dur ! Le temps perdu, vous le regagnerez par l’autre poste. Par contre, le passage à la frontière croate, aucun souci, on s’est à peine arrêter. Et les douaniers avaient le sourire !!!
Faites un détour par Mostar, je vous le conseille.Très bonnes vacances.
JG
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Quelle est la durée pour passer la frontière en voiture de Croatie jusqu’a Kotor en passant par les terres de Bosnie ?
D
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Tout d’abord, pour votre neveu, pensez bien à emporter votre livret de famille et surtout une autorisation parentale (si possible signée par les deux parents) car ce type de voyage suscite toujours la curiosité des douaniers quand il y a des contrôles et que les noms sont différents et les enfants mineurs.Pour les cartes d’identité périmées, vous devez vérifier auprès de votre mairie que les dates de réalisation et péremption rentrent dans la fourchette des CNI non renouvelées et prolongées jusqu’à 15 ans. Un grand nombre de cartes d’identité est concerné. En effet a priori vous ne devriez pas avoir à renouveler les cartes mais vous devez absolument vous munir de la notice ministérielle pour prouver que votre carte reste valide.
Pour plus d’informations sur la carte d’identité, regardez ces conseils
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Dans tous les cas une carte d’identité en cours de validité suffit pour franchir la frontière entre Croatie et Bosnie Herzégovine au passage Klek / Neum.
Pour ceux qui conduisent leur véhicule, il faut une carte verte qui couvre la destination BIH et un permis de conduire national ou international.
-
-
AuthorPosts