Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums PAYS BALTES Hébergement chez l’habitant Pays baltes: est-ce facile à trouver?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #91407 Répondre
      Gilles
      Participant

      Bonjour,

      je vais partir 19 jours en juin pour visiter les pays baltes.
      Est ce facile de trouver des habitants qui louent une pièce ou un apaprtement

      merci

      Gilles

    • #91409 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonsoir Gilles,

      ce qu’il faut savoir c’est que ce n’est pas la même chose dans chacun des pays. On associe souvent les pays baltes parce que beaucoup de voyageurs les visitent ensemble mais chacun a son mode de logement préféré et ses réglementations.

      Je connais bien l’Estonie et je peux te confirmer que dans les villes les plus grandes, ce n’est pas très répandu ni recherché. Les gens vont plutôt à l’hôtel, dans des pensions ou des auberges de jeunesse surtout. Les logements chez l’habitant sont pratiqués sur les îles estoniennes (Hiiumaa, Saaremaa) mais assez peu développés dans le reste du pays à l’exception de certaines  »fermes » qui proposent des bungalows ou des emplacements pour planter une tente.

      As-tu déjà une idée de l’itinéraire que tu vas emprunter ? Ca sera plus pertinent pour te répondre …

    • #91454 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonsoir,
      A Tallinn, pas loin du centre et pas cher, je te conseille l’hostel 16Euros dans le quartier historique Rotermann, il y a des chambres sympas, l’accueil est bon, la position bien près de la vieille ville.

    • #91451 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, on est allé 3 semaines dans les trois pays baltes l’an dernier. Dans les villes, le moins cher qu’on a trouvé c’est les chambres dans les auberges. Les auberges de jeunesse sont ouvertes pour tous les âges, on trouve beaucoup d’hostels dans chacune des capitales baltes. On peut dormir autour de 10 € en dortoir, avec salle de bain commune, ais on trouve aussi des chambres privées avec ou sans salle de bain. Après le prix est plus cher autour de 20€ par jour et par personne. On a choisi l’hostel Old Town Alur dans la vieille ville qui nous a été conseillé par un expatrié et qui était super ! On nous avait conseillé le Old house hostel mais il était complet. Ca avait l’air très bien aussi. Dans les îles, on a dormi chez l’habitant dans les fermes parce que c’est le plus traditionnel. Tu vas aussi dans les îles?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Hébergement chez l’habitant Pays baltes: est-ce facile à trouver?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Hébergement chez l’habitant Pays baltes: est-ce facile à trouver?