IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Hébergements Plitvice, sur la côte croate et à Zagreb en chambre d’hôte ?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, lors de ce voyage nous souhaitons visiter la Croatie notamment Zagreb, le parc national de Plitvice ainsi que découvrir le littoral Croate.
Nous sommes également à la recherches d’hébergements allant de la chambre d’hôte, l’auberge de jeunesse, à l’hôtel.
Merci d’avance, Jacques.
Cordialement. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Avez-vous un budget par rapport à vos hébergements en Croatie sachant qu’il y a une grosse différence entre le budget pour un hôtel (minimum 3* pour un bon confort) et celui d’une chambre chez l’habitant, d’une pension de famille ou d’une auberge de jeunesse en dortoir?
A Zagreb même, je vous suggère le bed and breakfast Kairos en plein coeur de Zagreb historique. Le confort et l’accueil sont très bons, la situation parfaite pour découvrir Zagreb à pied facilement! Je vous conseille de rester au moins deux nuits à Zagreb car il y a bien plus de choses à voir et à faire que le laissent entendre certains touristes qui résument la Croatie à la côte de l’Adriatique. Zagreb est une ville très animée, que l’on expérimente plus qu’on la visite réellement et depuis Zagreb, vous pourriez réaliser des excursions dans la région de Hrvatska zagorje dans le nord en direction de Varazdin, une ville près de laquelle se trouvent deux châteaux croates importants dans le patrimoine de Croatie centrale!
Si vous préférez quitter la capitale, dans les environs de Zagreb, vers l’est, je recommande à 35 km l’agrotourisme chez JANKO ♥♥♥ : il s’agit d’une ferme très paisible, avec ses étables, ses champs, ses petites maisons de bois, c’était vraiment sympathique, on y mange bien et « local » et on peut y déguster les vins des propriétaires! La pension Kezele est l’un des hébergements chez l’habitant les plus typiques que je connaisse dans la région et vous aurez droit à une immersion dans la « vraie » Croatie centrale.
Avez-vous aussi songé à aller au parc naturel de Lonjsko Polje à 90 km de Zagreb? Si vous cherchez vraiment le contact avec la Croatie profonde, c’est une destination merveilleuse, un peu hors du temps, que vous soyez amateur de nature, d’écotourisme ou de traditions et de folklore et vous verrez que les habitants sont très différents des croates du littoral ultra touristique!
-
-
AuthorPosts