IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Hésitations et appréhension pour traverser la Serbie : que nous conseillez-vous?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 6 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
MichelGuest
Bonsoir, nous partons pour faire un petit tour d’europe dans 3 semaines et nous devons arriver à Plovdiv en Bulgarie. Si nous ne voulons pas faire de détour nous devons par toute la Serbie ! Doit-on éviter de passer par la Serbie ? J’appréhende un peu ! C’est pour ça que je vous écris pour savoir où aller, par où passer pour voir de belles choses!? ou savoir si on peut l’éviter et si oui comment? Pourriez vous me renseigner sur ce pays svp ? Merci
-
FrançoisGuest
Bonjour,
Je vais souvent en Serbie, c’est un pays très sûr, tu risques de rencontrer des gens adorables, de manger de bonnes choses … Ils voient tellement peu de touristes qu’ils sont très accueillants :-)))
Bon Voyage
-
KD512479Participant
Je voudrais juste dire à François qu’il se trompe, volontairement sans doute, lorsqu’il dit que la Serbie voit « tellement peu de touristes…. » Les chiffres parlent d’eux mêmes : depuis 2007 (2.2 millions de visiteurs étrangers) le tourisme est en progression constante, ainsi aujourd’hui il dépasse allégrement 3.5 millions…Je pense que François devrait s’informer davantage et surtout prendre soin de mieux connaitre le magnifique pays qu’est la Serbie. amicalement !
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Daniel, nous connaissons tous la Serbie avec nos limites, nos prismes, nos connaissances ; donc forcément on n’a pas les mêmes visions des choses. A l’échelle de l’EUROPE, la Serbie est une destination plus que confidentielle. Mais comme tout pays riche en patrimoines naturels, culturels, historiques, elle devrait un jour se développer pour attirer de plus en plus de touristes internationaux.
Belgrade a lancé depuis quelques années une campagne très développée pour donner envie de découvrir l’attractivité de la capitale serbe et cela marche bien vu que d’année en année, il y a de plus en plus de curieux qui viennent au moins à Belgrade afin de revenir peut-être plus longtemps dans le reste du pays.
Mais le tourisme en Serbie reste très local et d’ailleurs, les ethnovillages qui plaisent beaucoup aux serbes sont en développement pour tenter aussi d’attirer des touristes en recherche de folklore, de traditions : j’imagine que c’est aussi ce que signalait à juste titre François. Dis toi aussi que la Croatie qui compte 15 à 17 millions de touristes annuels reste considérée par les professionnels du tourisme européen comme un pays « émergeant » ou une destination montante…
-
-
AuthorPosts