Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94065 Répondre
      Pierre
      Invité

      Bonjour à tous,

      je pars avec ma copine 8 jours début Septembre en Croatie. Un peu court mais bon nous n’avons pas le choix !u

      Nous débutons à Dubrovnik (2 nuits ) et terminons à Split (2/3 nuits).
      Entre Dubrovnik et Split nous aimerions nous poser sur une île. Nous cherchons un endroit un peu plus calme que ces deux villes, un endroit pour faire un peu de farniente, se balader tranquillou quoi !

      Avez vous une île à conseiller ? Par contre il ne faut pas que ce soit Korcula car j’y suis déja allé !

      La ville de Stari Grad sur l’île de Hvar par exemple qu’en pensez vous ?

      Merci de votre aide !

      picto chat gris

      Retrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

       

      fleche orange1 Consultez aussi nos conseils de voyage en Croatie et les articles dédiés aux îles de Dalmatie
    • #94106 Répondre
      076
      Membre

      Salut Pierre,
      je te conseille sans hésiter Hvar. Nous y sommes allés avec ma femme et on a été enchanté par cette île. On a logé à Stari Grad, plus calme que Hvar. On a été à Korcula, mais on a moins aimé la ville de Korcula qu’on a trouvé très touristique. Trop même!
      J’espère que mon avis t’aura aidé à faire ton choix!

    • #94066 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Pierre,

      L’éventail des îles est assez varié en Croatie, même si souvent on résume aux seules îles de Dalmatie centrale et du sud. Pour un court séjour, je dirais qu’il y a 4 options. Soit vous optez pour un séjour axé sur les balades dans la nature et les baignades dans les criques, par exemple sur l’île de MLJET. Les villages étant petits, la tranquillité sera au rendez-vous.

      Dans l’esprit petite île avec villages et baignades, VIS est tout à fait indiqué avec une balade à Bisevo pour découvrir pourquoi pas la grotte sous-marine, la grotte bleue.

      Pour ce qui est de HVAR, c’est de loin l’une des plus belles îles de Croatie, et dès lors qu’on quitte la ville de Hvar, on peut trouver de la tranquillité. Son principal avantage est qu’on peut y aller en ferry avec une voiture, ce qui n’est pas le cas de toutes les îles. Elle est aussi assez grande pour proposer beaucoup de visites entre villages, paysages.

      Par ailleurs, on l’oublie souvent, mais il existe une petite île très agréable, surtout quand on cherche à allier calme, randonnée et découverte d’une certaine authenticité aujourd’hui perdue en Dalmatie. Il s’agit de l’île de LASTOVO. Ancienne île connue pour sa piraterie, car les habitants étaient des résistants qui luttaient dès l’époque médiévale contre les Vénitiens et autres envahisseurs. Ses aspects historiques donnent lieu à des anecdotes autour des pirates sympathiques à découvrir.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #94106 dans Iles croates entre Dubrovnik et Split
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Iles croates entre Dubrovnik et Split