IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Informations pratiques et lieux à visiter en Dalmatie du Sud?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JG, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Au mois d’Août, nous partons à 4 dans la région de la Dalmatie du Sud. Nous partons en voiture et nous avons donc la possibilité de se déplacer. J’aurai aimé avoir des informations touristiques sur les lieux à visiter, les infos pratiques ou les événements à ne pas manquer.
Vos conseils nous seront utiles pour nous guider dans notre voyage.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Mylène
-
JGModérateur
Bonjour,
Qui dit Dalmatie du Sud dit bien sûr Dubrovnik ! A ne manquer sous aucun prétexte ! MAIS sachez qu’en août, il fait très chaud et il y a un monde FOU ! Très pénible. Si vous avez l’occasion, visitez plutôt cette ville le soir. Vous y serez plus tranquille. Vous aurez un autre aspect de cette cité médiévale.
Vous avez pas loin la charmante station de Cavtat. Quelques îles aussi : Mljet, Elaphites (3 îles) et aussi Korcula.
Je vous conseille d’aller en Bosnie Herzégovine. ATTENTION aux passages des frontières (1 croate et 2 bosniaques) ! On ne rigole pas avec le règlement chez les Bosniaques ! Vérifiez bien vos papiers avant de partir (voir sur ce site PREPARER SON VOYAGE, conseils aux voyageurs).
A la frontière, vous avez la ville de Ston (que je n’ai pas visité) mais très bien d’après notre guide. Et puis Mostar… Le pont… Magnifique. Un « peu chaud » en août (pas loin des 45°…). Vous serez frappée à la frontière même par les contrastes culturel et religieux (les Croates sont catholiques à + de 80% et les Bosniaques musulmans). Vous comprendrez un peu mieux une des nombreuses causes du conflit des années 90.
Vous pouvez aussi faire un tour au Monténégro qui n’est pas loin.
Au sujet de l’argent, la Croatie ne fait pas partie de la zone euro mais vous n’aurez aucun problème pour payer en euros à Dubrovnik. Ayez quand même toujours des kunas sur vous.
Voilà quelques conseils mais je ne doute pas que d’autres internautes complèteront votre information. Il y a tellement de choses à voir dans cette région.JG
-
JGModérateur
Je confirme l’info de Sandrine bien sûr. Nous avons perdu en gros 2h 1/2 pour les passages A/R aux seules frontières bosniaques à Neum… Nous étions en bus sur une route très étroite et très fréquentée ; c’était l’itinéraire habituel qu’empruntait le chauffeur croate. Avec les petits arrêts « incontournables » et « obligatoires » pour parfaire la connaissance du pays dirons – nous ! Mais bon, c’est le jeu. Quand vous voyez, en entrant en Bosnie, une pauvre paysanne vous vendre 1 euro un cornet de figues (excellentes au demeurant), vous vous laissez faire… 200 euros le salaire mensuel moyen bosniaque, 45% de chômage… Allez, j’arrête.
Mais les habitués de ce site savent que Sandrine est imbattable sur la Croatie !
JG
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
Les conseils de JG sont très avisés. Toutefois, pour éviter les postes frontières de Neum (Bosnie) / Klek (croatie) et à nouveau de la Bosnie Herzégovine pour aller jusqu’à Mostar si l’idée vous tente (et je vous le recommande d’ailleurs aussi); je vous conseille de passer par la frontière à Trebinje et au passage faire une petite pause dans la ville, car elle est jolie avec son pont, son église qui surplombe la ville et bien sûr le monastère de Trvdos. Si votre temps manque, vous pourrez toujours envisager une escapade lors du reste de votre séjour. Là vous n’aurez qu’un poste très peu fréquenté, qui vous fait enter par la république serbe de Bosnie. Donc il y a bien un contrôle, mais si vous avez vos papiers, aucun souci, en tout cas bien moins de queue que sur le littoral et surtout les routes intérieures seront quasiment désertes.
-
-
AuteurMessages