IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Inquiétude pour passer la frontière Croatie Serbie: quel est le meilleur trajet?
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 4 months ago by therapist.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, Nous partons 8 jours en Serbie cet été pour les championnats du monde de pêche a smederevo (pas de materiel de pêche dans le trafic) on nous fait un peu peur pour le passage de la frontière serbe et on nous déconseille même de passer par la croatie pourriez vous vous m’indiquez et nous conseiller le meilleur trajet et les formalités à faire . cordialement
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Pascale,
Je ne sais pas qui est ce « on » mais j’avoue ne pas comprendre ce dont il parle. Du moment que vous disposez d’une carte d’identité valide réellement (et pas théoriquement) ou un passeport, il n’y a absolument aucun problème. Si vous disposez d’objets qui nécessitent une déclaration, vous devez bien sûr les déclarer à la frontière, mais c’est valable un peu partout, donc ce n’est pas spécifique à la Serbie.
D’où venez-vous en France? Par quel moyen vous déplacez-vous?Vous retrouverez ici l’ensemble des formalités administratives et des formalités d’entrée en Serbie…
-
MarieGuest
Bonjour Sandrine,
Je renchérie au risque de me prendre des foudres sur la tête ^^
Non je plaisante. Je voudrais juste savoir, je compte aller en Serbie en voiture (vue que les vols c’est un peu râpé). Je voulais savoir si tu avais des instructions, informations, mise en garde à me/nous communiquer au sujet des trajets en voiture, sur la conduite, les stationnements en ville etc. Hors assurance qu’il convient d’être assuré pour la Serbie, avoir sa carte verte d’assurance valide et de sa carte grise et son permis français.Je te remercie par avance,
Cordialement,
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Marie,
rien de spécial à vrai dire. Aujourd’hui, le passage des frontières pour les ressortissants de l’UE est UNE FORMALITE, d’autant qu’il y a dans la plupart des postes de frontières des files dédiées qui facilitent le passage. L’enregistrement de la carte et la vérification de la carte grise et/ou verte sont rapides.
Il n’y a pas forcément de présence de police ostensible sur les routes et les autoroutes mais pas mal de voitures banalisées assurent des contrôles donc il est préférable de respecter les réglementations routières et les vitesses évidemment. Obtempérer en cas de contrôle policier, cela va de soi mais je préfère le rappeler car parfois, je lis des témoignages de touristes qui ont eu quelques mésaventures en cherchant à contester ou éviter une amende.
-
MarieGuest
Merci Sandrine pour ta réponse.
Est-ce que vous savez où l’on peut acheter les vignettes pour rouler sur les routes en Serbie, Croatie ?
J’ai regardé sur le site diplomatie.gouv où ils mettent en garde contre des vols de véhicule. J’imagine que c’est partout pareil, mais étant donné que je suis une femme, j’aurai peut-être seulement une petite voiture (si je choisis de dormir à la belle étoile) ou bien un petit fourgon.
-
-
therapistGuest
Bsr. Y allant fréquemment je prends la route suivante. France/italie (trieste)/slovenie (via ljubljana)/croatie (direction zagreb)/serbie.
(Direction ruma-belgrade)
Aucun pbs à la frontière serbe. Papiers a jour, assurance à prendre à la frontière serbe et c’est tout. Rien de spécial.
-
-
AuthorPosts