IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Inter rail en Europe de l'Est entre copines en Europe de l'Est?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
LudivineGuest
Salut,
On est 4 copines qui projetons de faire un séjour de 3 semaines en Europe de l’est en inter-rail, mais on ne sait pas encore trop dans quelles villes on veut aller. Quels sont les pays, les villes, les capitales, les endroits que vous nous conseillez? Y a-t-il des villes à éviter absolument et qui craignent si on s’y promène entre filles?
Merci pour vos conseils. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
voulez-vous vous limiter à l’Europe de l’est ou intégrez-vous l’Europe centrale ? Souvent on évoque l’Europe orientale pour parler de tous les anciens pays de l’est, or, la plupart sont en Europe centrale et les atmosphères entre Europe centrale et orientale sont très différentes, je trouve. Pour vous conseiller de façon pertoinente, le mieux ça serait de dire ce que vous aimez, recherchez vraiment parce que chacun aura sa ou ses villes et ça n’avance pas forcément…
Pour illustrer ce point de vue, personnellement j’aime beaucoup Belgrade et je doute que ça soit le cas de la majorité des touristes qui auront des préjugés à la vue de certains bâtiments communistes, un style gris et froid, peu engageant. Belgrade ce n’est pourtant pas ce que j’en retiens : son centre historique entre influences austro hongroises, slaves et ottomanes par moment est varié et intéressant, la rue Knez Mihailo est très dynamique, les bords de la Sava et du Danube accueille des péniches pour manger, boire, faire la fête ou dormir. C’est une ville très intéressante pour les voyageurs curieux, qui ont envie de sortir un peu des sentiers battus que sont Budapest, Prague… A Belgrade (https://voyages.ideoz.fr/belgrade/), il y a de nombreux lieux très festifs, des ambiances très différentes d’un quartier à l’autre et peu de touristes donc parfois, ça fait du bien de croiser ses habitants dans une capitale!
Zagreb et Ljubljana peuvent aussi compléter Belgrade pour apprécier vraiment les villes continentales d’ex Yougoslavie. Varsovie est bien plus sympa que le laisse entendre le peu d’infos sur la ville, tout comme Riga et Tallinn qui deviennent assez touristiques. En fait tout dépend surtout de ce que vous aimez!
-
-
AuthorPosts