IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › Itinéraire d’une semaine en Bavière en tandem en passant par les châteaux de Louis II?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 12 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir,
Pouvez vous nous renseigner ?
Nous souhaitons faire un parcours en tandem en Bavière en passant par les châteaux
pouvez vous nous conseiller un itinéraire ?
nous recherchons donc un itinéraire vélo sur 1 semaine en passant par le château du Neuschweinstein, linderhof,…avec vous également une adresse pour louer un tandem ?
avec nos remerciements !
bon courage ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour
Je vais essayer de vous aider? Comment arrivez-vous en Allemagne et par où? A l’aéroport de Munich ou par les frontières terrestres? Cela me semble important pour définir les points de départ et d’arrivée …-
Line CasagrandeGuest
Nous arriverions de France en Allemagne par le train. Puis nous aimerions trouver une location de tandem (vélo) pour faire un circuit sur 1 semaine.
Nous recherchons donc un circuit + un point de location de tandem.
Merci beaucoup
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir Line,
j’imagine que vous allez partir de Munich, ce qui semble le plus pratique pour trouver une location de tandem. J’avoue ne pas en connaître mais la centralité de Munich présente pas mal d’avantages. Si j’étais vous je partirais par Murnau vers Garmisch Partenkirchen et Mittenwald puis rejoindrais Oberammergau, qui est l’un des plus beaux villages bavarois dans les Alpes. A partir d’Oberammergau, après avoir visité l’abbaye d’Ettal et le château de Linderhof, vous pourriez emprunter la route par l’Autriche ou celle en Haute Bavière pour atteindre la Souabe et les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschawangau dans la région de Füssen.Depuis Füssen, l’option serait d’aller vers le lac de Bodensee par exemple à Lindau et de retrouver Munich en passant par Mengau, Landsberg am Lech, faisant un détour par le lac de Ammersee et l’abbaye d’Andechs. La route est une route de plaine très facile à vélo, alors que la région à partir de Garmisch Partenkirchen vous permettra d’admirer les paysages des Alpes Bavaroises sans forcément rencontrer des routes difficiles d’accès en vélo.
Ce n’est qu’une première idée de boucle avec quelques idées de visites très classiques… Les possibilités sont multiples, j’attends donc votre retour pour éventuellement vous en donner d’autres en fonction de vos goûts et envies.
-
-
AuthorPosts