Conseils pour notre itinéraire en Croatie et nos points de chute

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89689 Répondre

      Quels conseils pour découvrir les sites incontournables lors d’un voyage en Croatie, tout en étant au contact avec la population?

      Nous voulons voir les incontournables y compris les beautés naturelles. Nous aimons beaucoup marcher et s’imprégner de la vie des locaux. Toutefois, nous voulons que ça reste cosy et non une course contre la montre. Je dois vous dire que nous avons quand même de l’énergie à revendre!!! Nous avons l’habitude de voyager seules quand c’est possible. Nous avons pris un guide à Bankok pour sauver du temps durant notre court séjour et nous avons adoré!
      C’est pourquoi nous serions prêts à revire l’expérience! Y a t-il possibilité de faire que certaines journées avec guides et autre partie du circuit seules?

      Nous ne sommes pas contre l’idée de faire une journée en excursion de groupe de Dubovnik au Montenegro par exemple. Nous préférons ne pas changer d’hôtel trop souvent. Par exemple être basé à Split pour quelques jour et Dubrovnik pour quelques autre et rayonner de là (ça peut être ailleurs selon vos conseils)

      J’en suis à réserver mes billets d’avion ces jours -ci et j’ai besoin de mon itinéraire pour confirmer le tout avec mes vols intercontinentaux

      Idéalement changer de lieu d’hébergement 2-3 fois et rayonner du site d’hébergement. Voudrions voir les lacs de Plitvice…Mais peut être trop loin? Possibilité d’une journée complète de randonnée…Si abordable, un guide avec location de voiture pour certaines journées avec de maximiser notre temps de visite ( tout en étant relaxe….et pouvoir s’imprégner de la vie locales)

      Donc à présent nos billets d’avion sont achetés. Il nous faut faire un itinéraire…. Nous voulons savoir si nous louons une voiture ou non? et prenons des journées d’excursions sur place à la journée. Nous nous questionnons à savoir si une location de voiture sera avantageuse ou une perte de temps pour nous déplacer du fait que nous ne connaissons pas les meilleures trajets à prendre, les ferries etc…En mai les horaires des bus et des ferries sont encore sur l’horaire de basse-saison donc moins fréquents?

      Merci! à l’avance,

      Fuzain
      Forum Croatie voyage

    • #89691 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,

      Premier conseil : vous ne connaissez pas donc ne vous laissez pas trop aller à supposer en fonction d’un imaginaire plus ou moins erroné. On lit tout sur la Croatie sur les forums. Essayez de garder à l’esprit que c’est un pays très sûr avec globalement des routes tout à fait correctes, un réseau d’autoroutes et des routes plus intérieures étroites et plus délicates mais qui ne sont pas exceptionnellement dures. Bien sûr, si vous n’êtes pas à l’aise avec la voiture, il convient de rester prudent, mais je ne comprends pas pourquoi la Croatie suscite ce type de fantasme en vous… Ce n’est pas un premier voyage pour vous, donc c’est surtout votre imagination qui travaille trop.

      Les routes côtières sont très bonnes, mais comme toute route de côte, il y a des virages, et ce n’est pas choquant. Il faut simplement respecter les bonnes vitesses en cas de contrôle et rien de plus. Sans voiture, vous allez voir votre voyage très limité et même sur les îles, je ne vois pas ce que vois pourriez vraiment découvrir. Les transports en commun ne sont pas si présents sur certaines et dans tous les cas, dépendre des transports va vous ralentir et vous empêcher de découvrir certains sites.

      Il n’y a aucun problème pour trouver des ferries en Croatie, selon les îles envisagées. Demandez vous ce que vous ferez sur une île si vous débarquez sans voiture… Korcula, pas de problème, vous arrivez presque directement dans la ville, vous pouvez vous limiter à elle bien que ce soit dommage. Mais aller à Hvar par exemple serait plus compliqué sans voiture.

      Je vous encourage vraiment à louer une voiture pendant tout votre séjour et à le faire auprès d’un interlocuteur réel, j’entends par là une personne qui vous conseillera, vous proposera une offre sur mesure en fonction de vos besoins (assurances, garanties, conducteurs, casco O ou pas, traversée des frontières et des ferries)… C’est le mieux à mon avis car vous n’aurez pas de mauvaises surprises et vous pourrez compter sur un interlocuteur dans le pays.

    • #89692 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je pense que si vous voulez vraiment visiter les incontournables et PLITVICE ne me semble pas négociable, il vous faut être plus souple sur le nombre de points de chutes. En effet, Plitvice est magnifique, peut-être le plus beau site du pays, donc au vu de ce qui vous attire, ça devrait être une belle découverte.

      Pourquoi ne pas partir sur au moins 4 hébergements?

      Vous parlez de ne louer la voiture que pour une ou deux occasions. J’avoue ne pas trop comprendre? Est-ce pour une raison d’économie? De permis? Tout d’abord, louer à la journée est beaucoup plus cher. Ensuite, la location est nécessaire à mon sens pour vraiment bien profiter du pays, à votre rythme, car les bus peuvent vite ralentir le rythme et je ne sais pas selon ce que vous visitez à combien se porterait la différence entre bus et voiture de location.

      Globalement les excursions à la journée sont hyper rapides, donc contraires à votre volonté de prendre votre temps et elles sont assez fatigantes ; elles peuvent aussi avoir un prix qui excède celui de votre voiture de location pour une journée!

    • #89693 Répondre

      Pour répondre à votre interrogation concernant la location de voiture, non ce n’ est pas une question d’économies. C’est plus une question pratique….Conditions routières en dehors de l’autoroute. Nous aimons les routes régionales pour voir du pays. Nous nous sommes laissé dire que que ces routes sont dangereuses et en épingles. Souvent trop étroits pour rencontrer un autre véhicule… Mon mari étant très curieux (je le comprend) Nous ne tenons pas à nous retrouver dans le décor!!!… Cela dit nous avons l’habitude de conduire partout en Europe et avons un GPS si la location n’en founi pas un avec la voiture. Par contre contre , sans guide il arrive souvent que nous ne prenions pas le trajet idéal…L’autre inquiétude était le stationnement à Dubrovnik et Trogir par exemple. Aussi pour visiter les île est-ce que nous ne sommes pas limités pour les traversés avec autos puisque j’ai cru comprendre qu’il y a moins de bateaux avec voitures et que nous devons nous rendre au port très à l’avance?

      Pour le Montenegro est-il préférable de prendre une excursion d’une journée de Dubrovnik?

    • #89716 Répondre
      JG
      Modérateur/modératrice

      Bonjour,

      C’est vrai que la circulation est un peu “olé olé” en Croatie. J’ai trouvé les routes impeccables (Dubrovnik – Mostar en bus). Rien à redire.
      Pour ce qui est de Dubrovnik, autour de la vieille ville, vous n’aurez aucun espoir de stationner. Entre les énormes bus d’excursion, les taxis et la police, point de salut. La police est très débonnaire aux alentours de la vieille ville, tourisme oblige mais je pense qu’elle est moins gentille si l’on s’éloigne un peu ! Si vous marchez un peu, vous trouverez de quoi vous garer. C’est comme partout !
      Les automobilistes locaux sont aussi compréhensifs. Ca ne klaxonne pas beaucoup du côté de la “Pile Gate”… Tourisme oblige !
      Maintenant, ne vous fiez pas trop à ce que l’on dit sur la Croatie. Des gens super sympas et puis Dubrovnik, ça se mérite : temps chaud, très chaud en journée (visitez une fois le soir, c’est super !), un monde fou fou fou en été mais Dubrovnik ne s’appelle pas “la perle de l’Adriatique” pour rien !
      Bonnes vacances.

      JG

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89692 dans Conseils pour notre itinéraire en Croatie et nos points de chute
Vos informations :




Annuler

Voyageur Curieux (Auteur invité)