IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Jolie ville pour loger près de Split et beaux paysages sans trop de touristes?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour Je prépare un voyage avec mon compagnon pour juillet. Je voudrais savoir quelle est la plus jolie ville pour loger près de Split? Nous atterrissons à Split, quelle est la ville idione pour être « central » par rapport à ces différents sites. Nous sommes avides de beaux paysages et d’endroits loin de l’afflux touristique. Nous aimons surtout les criques isolées, les gorges… Nous louerons une voiture donc on peut bouger. Nous recherchons les endroits plus reculés plutôt que les côtes bourrées de monde! Je pense que nous allons faire notre séjour en deux temps d’abord du côté de split et plus dans les terres ensuite ou vice versa. oui surtout nous voulons quand même faire une ou deux iles… Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils Florie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, je ne vous cache pas qu’il est très difficile de trouver une ville sans trop de touristes et assez jolie dans une zone aussi touristique. Tout d’abord parce que dans cette zone, le bâti moderne et récent l’emporte, la bétonisation du littoral a à mon sens gâché pas mal le charme de la côte et les villes de caractère en dehors de Trogir, Sibenik, Zadar, Dubrovnik sont rares finalement.
Omis, une alternative à Split et Trogir
Si vraiment vous privilégiez la zone de Split, j’aime beaucoup Omis, qui est un gros village ancien, dominé par un château médiéval qui constitue l’une des attractions touristiques. Omis est situé à l’embouchure de la rivière Cetina et protégé par les montagnes karstiques ce qui offre un environnement au contact de la nature tout en étant au bord de la mer… Le canyon de la Cetina très intéressant se développe dans l’arrière-pays. Le village est assez animé mais il n’y a pas autant de touristes qu’à Makarska ou à Trogir et vous serez à peine à 20 km de Split et 60 de Makarksa. Voici un aperçu d’Omis :
-
-
AuthorPosts