Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE La route romantique allemande du nord au sud est-elle envisageable quand on a peur des routes de montagne?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valérie, le il y a 6 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #200667 Répondre
      Valérie W
      Invité

      Bonjour. Je prépare un voyage cet été ( 2eme quinzaine août) en Allemagne, via Strasbourg pour découvrir essentiellement la route romantique du nord vers le Sud. Le hic, j’ai une peur panique dès que je dois circuler en milieu montagnard, routes serpentant en flan de montage. Je souhaiterais savoir si la route romantique se trouve en plaine ou traverse t’elle des massifs montagneux ? ( Je viens de passer qques jours en Auvergne et c’était limite question altitude). Merci de votre réponse qui me permettra de finaliser ou annuler ce voyage.

    • #200671 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Valérie,
      La bonne nouvelle est que l’essentiel de la route romantique allemande n’est pas en milieu montagneux et même la partie à Füssen ne devrait pas poser problème ou vous exposer à votre peur panique. Füssen est le point quasi terminal avec les châteaux de Louis II de Bavière. Pour aller à Füssen on n’est pas soumis à des routes de montagne sinueuses, même s’il y a plusieurs routes pour attendre la ville selon d’où vous venez. Il est probable que vous veniez de Landsberg am Lech, l’une des étapes de la route en plaine, qui est à environ 1h30 par la route de Füssen.
      Avez-vous déjà défini les diverses étapes pour que je puisse vous répondre plus précisément?

      • #202586 Répondre
        Valérie
        Invité

        Bonjour Sandrine,
        Merci pour votre réponse relative à mon voyage le long de la route Romantique. J’ai enfin organisé ce séjour. Nous partirons donc de France, vers Lyon pour une première étape en Alsace (Strasbourg, Colmar). Puis direction Würzburg. Nous pensons faire la route en 3 étapes : 1er arrêt de 3 ou 4 nuits entre Würzburg et Rothenburg o.d.t, 2ème arrêt vers Augsburg (3 ou 4 nuits) et enfin 2 ou 3 à Füssen pour visiter les châteaux.
        Vous me dites que les routes sont en plaines même pour aller visiter les châteaux, et je m’en réjouis, sinon je devais annuler mon séjour, et ce serait tellement dommage.
        Nous hésitons sur le nombre de nuits à passer à chaque étape. A la 1ere étape, nous pensons, sur ces 3 ou 4 jours, remonter vers Würzburg le 1er jour pour la visite d la ville, puis les jours restant les villes de la route romantique jusqu’à Wallerstein avec aller retour tous les soirs à l’hébergement. Etape suivante, pareil avec visite des villes au dessus et en dessous et München, et enfin les chateaux et les alentours de Füssen.
        Pourriez vous me dire s’il le nombre de jours prévus vous parait équilibré ou s’il veut mieux prévoir un peu plus ou un peu moins à chaque étape. Nous aimerions bien sur concentrer notre temps pour la visite des villes mais aussi pour découvrir les alentours si possible.
        Que pensez vous de ce programme prévu les 2 dernières semaines d’août ?
        Il nous reste à trouver les hébergements que nous souhaitons chez l’habitant.
        A bientôt.
        Valérie

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : La route romantique allemande du nord au sud est-elle envisageable quand on a peur des routes de montagne?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La route romantique allemande du nord au sud est-elle envisageable quand on a peur des routes de montagne?