Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Spring break à Novalja Zrce ou Split pour faire la fête en juin?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #147269 Répondre
      virusider
      Invité

      Bonjour, je pars avec un ami pour ce reposer mais aussi s’amuser rencontrer des personnes (nous avons 23-24ans) et faire la fête. Nous avons choisi Novalja (pour le spring break, mais c’est peut être un gros coup de pub pour rien ? ) après plusieurs recherches sur le web, c’est nommé comme Ibiza en Croatie est ce que c’est vrai ? Car nous on arriverait a Split et on ferait de longues heures en Bus pour arriver à Novalja….
      Merci de nous faire parvenir votre expérience pour que notre séjour se passe correctement. au niveau hotel ? pour un budget de 300 euros max pour 7 jours c’est dur de trouver ?
      Cordialement,
      Henry

    • #147344 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je le précise d’emblée : je ne suis pas fan de Novalja, mais je sais qu’il y en a beaucoup. ¨pir répondre à vos questions, le public est international on croise peu ou pas de croates pendant le spring break et la moyenne d’âge est plutôt 18-24 ans. Novalja s’impose au Sud est de l’Europe comme une destination concurrente aux stations de la Costa Brava qui font le spring break depuis longtemps maintenant.

      Je trouve les plages assez désagréables au-delà des cailloux inconfortables de mon point de vue mais bon ça reste un détail. Au moins il y a des plages! Si vous aimez les grosses discothèques en plein air avec piscine comme centre d’attraction, c’est ce qu’il vous faut ! Et pendant le spring break il y a des événements plus privés sur des yatchs. A Novalja il y a 3-4 discothèques qui règnent et font la loi, chacune plus ou moins dans le même esprit, avec le même style musical. Il n’y a que les invités qui changent!
      Après Novalja s’est spécialisée comme destination festive et fêtarde entre Juin pour le Spring break et fin août, mais je préfère Split. D’abord parce que Split est une ville avec beaucoup de choses à voir, il y a des tas d’excursions depuis Split pour tous les goûts et les transports en commun desservent bien la région : on trouve à Split des bus, des trains (pour remonter vers Zadar), des ferries et catamarans, des hydravions…
      La riva très chouette pour se détendre le soir comme le centre historique ancien. Côté plage, il y a la plage de Bacvice qui est la plus recherchée en raison du sable, un luxe en Croatie! Il y a de nombreuses discothèques de toutes tailles à Split, pour tous les styles, pour tous publics, à des prix raisonnables, où on croise aussi des croates! Tant qu’à aller en Croatie c’est plutôt sympathique de croiser des locaux. Pour loger, vous avez donc deux solutions: loger aux environs de Bacvice ou loger dans le centre ancien de Split et vous rendre à pied ou en taxi (pas très cher) jusqu’à Bacvice à 20 min environ à pied (1km) depuis la Riva. Vu votre budget de 300€ je vous recommande plutôt de louer un appartement. Il ne sera déjà pas facile de trouver …

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Spring break à Novalja Zrce ou Split pour faire la fête en juin?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Spring break à Novalja Zrce ou Split pour faire la fête en juin?