IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Lieu touristique très animé le jour et la nuit en Croatie sans plage trop bondée?
- This topic has 1 reply, 3 voices, and was last updated 9 years, 5 months ago by Thierry (Blagajcity).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
[caption id="attachment_39128" align="alignright" width="290"] Riva, promenade de Split sur l’Adriatique[/caption]Avec mes 3 cousines, nous envisageons de partir en vacances pour la période d’août 2016 pour une durée de deux semaines.
Nous hésitions au départ entre la Grèce et la Croatie, mais notre choix s’est finalement porté sur la Croatie.
Entre forums et photos, tout ne réponds pas à nos requêtes.
De ce fait, je vous sollicite afin de recevoir des conseils concernant ce pays et sa façon de vivre.
Nous voudrions connaître la culture de ce pays, la gastronomie, les activités a faire (aquatiques,…), les transports en communs, le coût de la vie, les lieux cultes et touristiques a visiter.
De plus, nous aimerions savoir quels sont les meilleurs endroits pour y séjourner durant nos vacances?
Nous souhaiterions un lieu touristique, c’est à dire qu’il y ai du mouvement, des animations, soirées, discothèque, sans que les plages ne soient trop bondées la journée.
Dans l’attente d’une réponse de votre part.Tatiana
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Tatiana,
je suis étonnée que vous ayez autant de mal à trouver car la Croatie ne propose pas beaucoup de sites réputés pour leur animation nocturne et du coup, cela limite considérablement les possibilités. Puisque vous souhaitez la plage, vous pouvez éliminer ZAGREB, seule ville dont l’offre convient à tous les publics. Puisque vous souhaitez faire des visites, vous pouvez considérer SPLIT, qui est de loin la ville qui offre le plus grand choix de clubs, cafés, discothèques pour tous publics sans qu’il y ait vraiment de contrôles comme il peut y en avoir dans certains clubs de Hvar. Si j’étais vous je découperais en 5*3 ou 2*7 ce qui vous permettrait d’expérimenter plusieurs ambiances. HVAR est vraiment une destination tendance, très jolie et située à 1h en catamaran de Split. Malgré tout, un séjour sur Hvar ne sera pas comparable à un séjour sur le littoral et vous pourrez découvrir Korcula, Vis, Brac si ça vous dit de bouger.
Ensuite il y a ZADAR pour la proximité de la plus grande discothèque du pays mais la ville est très petite donc le choix n’est pas immense. La riviera de Zadar est reconnue pour ses plages comme celle de MAKARSKA qui est animée mais pas forcément fêtarde.
Bien sûr, NOVALJA sur l’île de Pag est la destination dont la majorité des touristes parlent mais la plage de Zrce sera très fréquentée. -
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour Tatiana
si j’ai bien compris vous voulez faire la fête la nuit et bronzer tranquille la journée ? 🙂
aux commentaires trés sensés de Sandrine j’ajouterai que vous pouvez passer un ou plusieurs jours sur des bateaux » spécialisés » dans la fiesta qui vont mouiller dans des criques et empêchent les autres plaisanciers de dormir 🙁 ; mais il faut contacter des agences ou voir directement sur place .
sinon Zlatni rat à Brac est the place to be pour tout ce qui est activités nautiques mais vous ne serez pas seule à la plage …….
même en bateau il est extrêmement difficile de trouver des endroits calmes ; tout est pris d’assaut en été ; surtout en août par les italiens .
sinon NOVALJA est considéré ; un peu à tort; comme le Ibiza croate et c’est dans ce coin que vous trouverez les plus belle plages avec les Kornati ; mais c’est pareil : ce n’est pas Koh Lanta … 🙂
sinon pour le reste vous pouvez consulter le SUPER guide en ligne ; il répondra à toutes vos questions et vous donnera plein d’idées .
pour le transport et si c’est dans votre budget , toujours le même conseil : louez une voiture , ce n’est pas cher en Croatie .
cdlt
-
-
AuthorPosts