IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BALKANS › Location de voiture en Serbie: faut-il payer pour franchir les frontières?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 11 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
InvitéGuest
Bonjour,
Nous voulons passer un petit séjour entre amis dans les Balkans au départ de la Serbie. Nous comptons arriver à Belgrade en septembre et rester quelques jours. Puis nous pensons louer une voiture de location à l’aéroport de Belgrade et voulons aller en Bosnie, Monténégro, Albanie et Macédoine (dans l’ordre indiqué). Quelles sont les modalités pour passer les frontières? Est-il possible d’aller dans ces pays avec une voiture de location? Faut-il payer pour franchir les frontières?
Merci !
-
InvitéGuest
Salut,
Franchir les frontières c’est gratuit!
Après on va te demander la carte verte du véhicule pour passer la frontière…. Tu devras regarder avec ton loueur pour voir s’il accepte que tu ailes dans les pays envisagés. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Franchir les frontières n’est pas gratuit avec une voiture de location.
Soit les taxes seront comprises dans l’offre de votre loueur soit elles seront à payer à la prise du véhicule ou encore aux frontières. Par exemple, la plupart des agences internationales qui acceptent les pays des Balkans n’appartenant pas à l’UE facturent jusqu’à 8€ par jour la taxe de frontières à l’instar de Sixt ou limitent le temps de transit, mais très peu d’agences acceptent tous les pays que vous envisagez simultanément ; ce n’est pas simple non plus avec une agence serbe (encore pire) et bien demander par écrit le contrat dans une langue que vous comprenez sous peine de mauvaises surprises!N’attendez pas d’arriver sur place pour réserver, ce sera plus cher en Serbie (paradoxalement) et plus compliqué!
-
-
AuthorPosts