Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Loger à Prague: quel quartier peu touristique, authentique et avec du charme?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE Loger à Prague: quel quartier peu touristique, authentique et avec du charme?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #168445 Répondre
      Mathilde
      Invité

      bonjour, voilà je compte partir à Prague avec mon chéri du 5 au 8 mai prochain . Je suis en charge de nous trouver un endroit ou dodo. Je suis donc à la recherche d’un quartier pas trop touristique non plus avec beaucoup de charme et d’authenticité pour profiter de prague au maximum. Si vous pouviez me conseiller ce serait super.

    • #168644 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Vous demandez beaucoup évidemment! La notion de « charme » est assez personnelle, donc je ne sais pas ce que vous considérez comme « charme », mais en général, les voyageurs apprécient Mala Strana, qui malgré sa centralité reste assez calme le soir et la nuit, puisque ce sont surtout les quartiers de la Vieille Ville ou de Novo Mesto qui sont les plus animés. Je déconseille les environs du château… En revanche Mala Strana est très jolie et l’ambiance du quartier permet d’envisager des balades nocturnes pour admirer les charmes de Prague, tout en étant au coeur de la Prague historique. Il suffit de s’éloigner un peu du Pont Charles pour ne pas être envahi de touristes.

      La Vieille ville étant vraiment la zone la plus touristique, elle a perdu de son authenticité, alors que certaines zones de Mala Strana sont finalement assez préservées.

      Sinon, vous pouvez aussi vous orienter vers Vinorhady. C’est un quartier très apprécié des expats pour son ambiance, la sécurité qui y règne. Il y a de belles rues ou de larges boulevards et des bâtiments qui évoquent bien sûr les influences de la Mitteleuropa, mais c’est aussi un quartier où il y a certaines universités et des laboratoires de recherche. La zone bénéficie d’espaces verts et de petits parcs, ce qui n’est pas si fréquent dans la ville historique.

      Pour le côté plus « populaire » et donc sûrement authentique, il y a Zizkov. C’est un peu le Prague de tous les jours, les petits commerces, les petits restos où l’on mange des spécialités tchèques qui ne sont pas juste faites pour les touristes!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #168644 dans Loger à Prague: quel quartier peu touristique, authentique et avec du charme?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Loger à Prague: quel quartier peu touristique, authentique et avec du charme?