Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel est le meilleur guide voyage : Lonely Planet ou Le guide du Routard?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN PRATIQUE Quel est le meilleur guide voyage : Lonely Planet ou Le guide du Routard?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antonio Herrera, le il y a 8 années et 10 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #113961 Répondre
      Woods
      Membre

      Les Lonely Planet ont un seul point faible : leur succès. Pendant les périodes d’affluence, les auberges et hotels qui se trouvent dans ces guides sont toujours pleine ! Rien que pour cela ca peut valoir le coup de voyager avec un guide moins connu.

      Je n’ai pas feuilleté tous les guides du routard mais celui sur la Chine que j’avais acheté il y a quelques années m’avait vraiment déplu principalement à cause de renseignements peu clairs ainsi que du language « beauf » et dégradant envers les populations locales. Je l’avais trouvé beaucoup trop subjectif et le style d’écriture presque familier.

      — Woods

    • #113960 Répondre
      Jérôme C.
      Membre

      Le guide voyage Lonely Planet est-il meilleur que le Guide du Routard?

      [En savoir plus: Lonely Planet mieux que le Guide du Routard?]

    • #113962 Répondre
      Maguy
      Invité

      Cela dépend de la destination. J’aime aussi les classiques Guides Michelin. Si je vais quelques jours dans une capitale j’achète un carto guide spécifique pour la ville visitée.

    • #113979 Répondre

      déçue du routard depuis très très longtemps ! 🙁 j’ai pris un « Lonely » pour NYC et une autre destination et je n’y ai pas trouvé mon bonheur non plus… je suis assez souvent « Michelin » car je ne cherche pas les astuces logement, repas etc (que je pioche sur le net) et que leur contenu culturel est fiable

    • #114395 Répondre
      Antonio Herrera
      Invité

      Le problème avec le guide du routard rarement remis à jour, à mon avis un de meilleur guide c’est le guide Bleu et Géo pour la destination du Mexique

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114395 dans Quel est le meilleur guide voyage : Lonely Planet ou Le guide du Routard?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel est le meilleur guide voyage : Lonely Planet ou Le guide du Routard?