Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Ma carte d'identité émise en 2004 est-elle valide en Italie?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #127405 Répondre

      Bonjour,

      Mon mari et moi avons réservé un voyage en Italie sur internet.

      On nous dit que la prolongation de validité de la carte d’identité n’est pas reconnue en Italie.

      Celle de mon mari est récente mais la mienne date de 2004, aurons-nous des problèmes?

      Merci de me répondre rapidement car je suis très inquiète. Cordialement

    • #127577 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Votre CNI date de 2004, donc faite après le 1/01/2004.
      Elle rentre donc dans le cadre du décret « 10 + 5 ans ».
      MAIS l’Italie n’a pas reconnu la mesure française !

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Si vous partez en avion, vous aurez des problèmes à l’embarquement en France car ce sont les Cies aériennes qui contrôlent les papiers. Comme l’Italie n’a pas reconnu le décret, le préposé à l’enregistrement des bagages refusera de vous laisser passer.
      J’ai des retours de personnes qui ont eu cette mésaventure.

      Pas la peine de demander à votre mairie une nouvelle CNI, la réponse sera négative.

      Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de téléphoner à votre Cie aérienne qui pourra vous donner des renseignements précis. Mais n’oubliez pas que vous aurez affaire à un ou une employé(e) à l’aéroport le jour de votre départ et là, les positions pourront diverger !

      Cordialement,

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Ma carte d'identité émise en 2004 est-elle valide en Italie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Ma carte d'identité émise en 2004 est-elle valide en Italie?