Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Les Marchés de Noël 2014 à Budapest sont-ils ouverts le 1er Janvier?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mercedes mészáros, le il y a 9 années et 7 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101179 Répondre
      Vanessa
      Invité

      Bonjour !

      Mon ami et moi voulions passer le Nouvel An à Budapest, mais malheureusement, même en cherchant sans relâche, nous n’avons pas pu trouver de chambre à louer à prix raisonnable dans le (ou pas loin du) centre-ville pour les nuits du 30/12 et 31/12. Par conséquent nous nous sommes rabattus sur une semaine à partir du 1er Janvier… J’en profite donc pour faire appel à vos bonnes idées de logement pour ces 2 jours, ou même à vos connaissances personnelles (si dans votre entourage quelqu’un serait prêt à nous louer une chambre, ce serait top !)

      Pour en revenir à mes moutons, la question que je me posais est au sujet des marchés de Noël : nous tenons vraiment à les voir, et en faisant des recherches, je suis tombée sur un site (http://www.marches-noel.org/marche-de-noel-a-budapest/) affirmant que l’un d’eux (celui de la Basilique Saint-Etienne) était encore ouvert le 1er Janvier, sauriez-vous si cette information est vérifiée ?

      Merci beaucoup d’avance pour votre réponse !

      Vanessa

    • #101183 Répondre

      Bonsoir, je suis hongroise et je peux vous confirmer que les hongrois célèbrent les fêtes de noel et du nouvel an donc les jours fériés sont extrêmement suivis en Hongrie et aussi à Budapest malgré le tourisme. Beaucoup de choses sont fermées : magasins, restos, snacks et même les bains. Vous trouverez surement le mac do ouvert.

    • #101185 Répondre

      Re bonsoir
      Le marché de Noël de la place Vörösmarty à Budapest est le plus impressionnant, il y a plus d’une centaine de chalets. Mais il se déroule que du 15 novembre au 31 décembre. A Noel, certains vendeurs quittent le marché et il n’y a que les artisans qui restent pour vendre les objets qu’ils fabriquent comme des objets en bois. Jolis cadeaux à ramener.
      Si vous avez des questions.

    • #101211 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Alors pour répondre à votre question, je confirme que le marché devant la basilique Saint Etienne sera ouvert jusqu’au 1er janvier inclus, les autres marchés jusqu’au 31 décembre ( à savoir d’ailleurs qu’après noël, les artisans s’en vont et il ne restera plus que les cabanes pour la gastronomie et la restauration)

      Petite rectification: les bains sont ouverts pendant les fêtes! Pas tous bien sûr, mais pour le 31 par exemple, les bains Széchenyi, Gellért, Rudas, Lukàcs seront ouverts jusque 18h
      Pour le 1er janvier:
      bains Gellért 10.00-20.00 h
      bains Széchenyi , Rudas, Kiràly, Lukàcs 12.00-20.00 h

      bon séjour!

      Jc

    • #101273 Répondre
      mercedes
      Invité

      Bonjour,
      Moi-meme, je peux vous confirmer que les marchés de Noel -apres les fetes de Noel- seront fermés, sauf celui de la place Saint Etienne qui sera ouvert jusqu’au 1er janvier 2015, sachant que les horaires d’ouverture sont les suivantes:
      Du lundi au jeudi: 11h30-20h
      Vendredi: 11h30-22h
      Samedi: 10h-22h
      Dimanche: 10h-20h
      Bon séjour!
      Mercedes (guide-conférenciere de Hongrie)

    • #101287 Répondre

      Bonjour,
      je viens de tomber sur ce sujet et je me pose exactement la même question: est-ce qu’on peut manger pas cher sur le pouce au marché de Noel de Budapest le 1er Janvier? Y a il des spécialités de Noel à ne pas manquer? Nous avons un budget très économique et nous ne voulons pas dépenser beaucoup pour manger mais nous voudrions connaître un peu la cuisine en Hongrie.
      Que nous recommandez vous?
      Merci
      Adeline

    • #101295 Répondre
      mercedes mészáros
      Invité

      Bonsoir,

      Il y a des spécialités hongroises comme les choux farcis á la craime aigre, ainsi que le « sztrapacska » sorte de pates mélangés avec du fromage de brebis et de la creme aigre, boudins et saucisses, ainsi que des desserts comme le « kürtöskalács » préparé sur un moule au feu de bois, différents desserts á base de pavot ou de noix (le « bejgli » roulé au pavot ou á la noix, croissants au pavot/noix, gateau Gerbeaud, gateau Eszterházy, différentes variétés de « strudel »(mille feuilles aux pommes/grillottes/fromage blanc)ou encore le « Rigó Jancsi »-gateau á la mousse au chocolat- ou le « Flódni »(dessert typique juif á base de pommes, confiture de prunes, pavot, noix)!
      Bonne dégustation!
      Mercedes – guide de Budapest

    • #101296 Répondre
      mercedes mészáros
      Invité

      Chere Vanessa,
      Si vous avez besoin d’un appart á Budapest, je peux vous aider puisqu’un de mes copains loue son appart! En plus, c’est extremement bien placé, cela se trouve á Buda, juste en face du Parlement (avec vue sur ce magnifique monument de Budapest), á 2 minutes de la place Batthyany oú se situe une station de metro (ligne rouge.
      Si cela vous intéresse, contactez-moi!
      Amitiés,
      Mercedes – guide de Budapest

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Les Marchés de Noël 2014 à Budapest sont-ils ouverts le 1er Janvier?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Les Marchés de Noël 2014 à Budapest sont-ils ouverts le 1er Janvier?