IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › MONTENEGRO › Monténégro 15 jours – Villes où loger
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
ClaudineGuest
Bonjour,
Nous partons 15 jours cet été au Monténégro, avec dans l’idée de se balader dans tout le pays.
Quelles sont les villes que vous recommandez pour se loger (le but étant de ne pas changer tous les jours, mais pas non plus de n’avoir qu’un seul endroit et de faire des km)?
Herceg Novi vs Kotor?
Quelle ville sur la côte?
Quelles villes dans le nord ?
Sachant que nous serons avec un bébé de 11 mois.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Claudine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Peut-être faudra-t-il vraiment affiner votre projet car vous ne semblez pas mesurer les temps de déplacement sur les routes qui peuvent être longs, pénibles, exigeants à cause de l’état des routes et de la conduite hasardeuse de certains locaux? Si l’idée est de faire un tour du pays, dont la taille est certes petite mais les routes très chargées en été sur la côte, surtout si on ajoute la chaleur forte possible, mieux vaut être réaliste et choisir soit des points de chute réguliers pour limiter les déplacements, soit de vous cantonner aux destinations accessibles dans les terres dans la journée, depuis le littoral (Lovcen, Ostrog, Skadar).Il n’est pas impossible d’aller jusqu’au parc de Durmitor, ou celui de Biogradska Gora, même avec un si jeune enfant du moment que vous prévoyez tout le nécessaire (porte bébé, chaussures de randonnée) pour vous faciliter la vie. Cela exige environ 3 jours entre le déplacement, les randonnées dans le parc. Ensuite, il peut rester 3 jours pour envisager les destinations de montagne comme Ostrog, Lovcen, puis vous reposer sur le littoral, soit en envisageant une destination centrale (le littoral est très réduit), ou si vous n’avez pas de problème à l’idée de changer d’hébergements une destination vers l’entrée du Montenegro et une au sud vers Ulcinj dans la mesure où vous voulez avoir un aperçu plus complet du pays. Je ne vous ai pas beaucoup aidés, je sais, mais l’idée est de vous amener à réfléchir à votre projet pour que vous regardiez ce qui conviendrait le mieux à votre organisation.
Comme vous l’avez compris il est IMPOSSIBLE de voir TOUT LE MONTENEGRO depuis un seul point de chute. Mais certains permettent d’optimiser facilement le séjour.
-
ClaudineGuest
Bonsoir, et merci pour votre réponse.
J’ai du mal m’exprimer car il était évident pour moi qu’on ne pouvait pas tout voir en restant au même endroit. D’où ma demande d’idée de villes aux 4 coins du pays où nous pourrons faire une étape pour pouvoir limiter les km par jour. Nous avions en tête de bouger tous les 2-3 jours.
Pour le moment, j’ai les pistes suivantes:
– Žabljak (Durmitor + rivière Tara)
– Kolašin (parc national de Biogradska Gora)
Ensuite, j’ai des questionnements:
– Pour la bouche de Kotor, est ce que c’est mieux Kotor, Herceg Novi, autres?
– Est ce que ça vaut le coup de s’arrêter à Cetinje? pr le Lovćen
– Où s’arrêter pour visiter le lac de Skadar?
– quelles étapes sur la côte?Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Claudine
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Non vous ne vous êtes pas mal exprimés, je l’ai précisé car il y a beaucoup de visiteurs qui lisent les échanges et se posent les mêmes questions, donc je le rappelle vu que certains pensent que c’est possible à cause de la taille du pays.
Comme je vous l’ai dit, votre projet me semble ambitieux avec un si jeune enfant. On ne raisonne pas en villes au Montenegro vu qu’il n’y en a pas vraiment, mais vous avez déjà repéré les principaux points.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
– Où s’arrêter pour visiter le lac de Skadar?
Il y a des départs possibles un peu partout. Dès qu’il y a des zones de parking, vous êtes démarché pour faire une balade en bateau. Disons que Virpazar est la « ville » la plus connue sur le lac Skadar. C’est le centre de pêche majeur. Peu de choses à voir néanmoins à Virpazar même mais vous pouvez partir de là pour admirer le lac qui ne ressemble hélas pas toujours aux photos de rêve ou aux reportages montrant le lac Skadar et son écotourisme avec des prises aériennes. Je n’ai pas de compagnies à vous recommander. Peut-être Ana Mrsic (qui connaît le Montenegro) saura vous diriger vers une bonne compagnie qui ne soit pas « piège à touriste » au niveau de la qualité de son tour!
-
-
AuthorPosts