Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?



Posté en MONTENEGRO

    • Stéphanie Sur #176642

      Bonjour, Je pars seule au Monténégro dans 2 semaines et j’aurais voulu avoir quelques petites informations. 1/ comment peut-on accéder facilement au parc lovcen à partir de herceg novi, sachant que c’est de là que je vais commencer mon périple sans véhicule personnel ? 2/ peut on gravir à pied la route serpentine pour atteindre le mausolée du roi ou existe t il un sentier pédestre parallèle ? 3/ combien de temps faut il prévoir pour monter jusqu’au mausolée ? 4/ je souhaite aller également au monastère d’ostrog. Quel est le meilleur moyen quand on est à pied ? J’ai entendu dire que l’on pouvait prendre le bus jusqu’à bogetici puis monter à pied mais que l’ascension était difficile à cause des sentiers de montagnes. Est ce exact ? Les sentiers sont ils balisés ou est il facile de se perdre ? 5/ svp, pourriez vous me conseiller quelques randonnées faciles 3 ou 4 heures de marche sans grand dénivelé et bien balisées pour ne pas que je me perde, étant toute seule… ? Merci d’avance pour vos réponses. Stéphanie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

    • Nadia Sur #177465

      Bonjour,
      le Montenegro est-il sûr quand on est une femme qui voyage seule ? Quelle attitude adopter ? Quels sont vos conseils ? Merci d’avance .
      Nadia

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #177694

      Bonjour Stéphanie,
      Tout dépend de ton niveau en terme de randonnée sportive et en montagne. Il faut savoir que l’arrêt du bus à Bogetici est déjà à plus de 10 km. Le monastère d’Ostrog est bâti sur une paroi abrupte dans la montagne donc il faut bien compter 20 km aller retour… C’est faisable, mais l’idéal en été est de le faire avant midi, ce qui n’est pas évident selon le point de départ qu’on choisit pour le bus car il faut plus de 2 h quand on part des bouches de Kotor. Pourquoi avant midi? La chaleur peut être étouffante et c’est donc plus facile d’effectuer l’ascension quand le soleil n’est pas encore à son zénith. C’est éprouvant quand on n’a pas une bonne habitude de la randonnée. Il faut compter dans les 3 h pour l’ascension depuis l’arrêt de bus. La route “historique” en lacets rallonge et est très étroite et ultra fréquentée surtout en été (mais toute l’année en fait car c’est un site de pèlerinage majeur pour les montenegrins).

      Avec un peu de chance, pour le retour c’est plus facile de trouver une voiture qui accepte de nous ramener jusqu’au bus bien que les Montenegrins ne soient pas si enclins à accepter des autostopeurs.

      Pour voir quelques photos de la route jusqu’au monastère d’Ostrog :

      Ostrog, l’âme orthodoxe monténégrine (Montenegro Tourisme)

      Répondre


Répondre à : Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?
Vos informations:




Annuler

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!