IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Notre itinéraire en Dalmatie est-il cohérent et pertinent?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 6 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
JessieGuest
Bonjour,
j’ai fait une ébauche d’itinéraire pour nos vacances en septembre et j’aurais aimé savoir ce que vous en pensez. C’est bien sûr modelable surtout pour la semaine que nous passerons a podaca car nous y reviendrons pour dormir,sauf a dubrovnik ou nous passerons la nuit sur place.
1)Le 5 septembre arrivée a split visite de split, nuit a split.
2)le 6, omis et rivière cetina, nuit a split.
3) le 7,ile de solta ou brac nuit a split
4)le 8,ile de vis promenade visite farniente. nuit a vis
5) le 9, komiza, bisevo, nuit a vis
6)le 10,promenade visite farniente, nuit a vis.
7)le 11,ferry pour split, visite de markaska, le biokovo, nuit a podaca.
8)le 12,ploce korcula, nuit a podaca
9)le13ile de mjlet nuit a dubrovnik
10) le 14,dubrovnik, lokrum nuit a podaca
11)le 15,mostar, chutes de kravice, parc hutovo nuit a podaca
12)le 16,drvenik depart pour hvar nuit a podaca
13)le17brac si on l’a pas faite depuis split, ou farniente a podaca
14) le18, retour split, nuit a split près de l’aéroport
15)le 19,Départ 13h55
Depuis vis est il possible d’aller directement en ferry a makarska ou est on obligé de revenir sur split ?
Cet itinéraire vous semble t’il cohérent ?
Je vous remercie par avance 😊
Jessie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Jessie,
Je vais donner un avis général plus tard, mais je réagis spontanément à cette journée: c’est beaucoup je trouve.11)le 15,mostar, chutes de kravice, parc hutovo nuit a podaca
Non pas que la visite de Mostar soit si longue, pas plus que l’exploration des chutes de Kravice, mais il faut savoir qu’en septembre, à ma connaissance, mais ça a pu changer (et tu peux confirmer auprès d’Adina (adina.bosnie(at)gmail.com) qui est guide à Mostar), le parc d’Hutovo Blato doit se visiter en itinérant après avoir réservé une barque pour pouvoir parcourir le parc. Il faut donc vérifier à l’époque où tu vas visiter que tu peux réaliser une visite pertinente… Normalement la balade prend plusieurs heures, donc si tu commences par Hutovo Blato, qui est le plus près de Podaca, pas très loin tu vas retrouver Kravice, en t’orientant vers le panneau qui est sur la route entre Metkovic et Mostar.
Même en septembre on ne peut pas toujours visiter Hutovo Blato comme on peut se l’imaginer pour les autres parcs comme ceux de Croatie. Il faudrait donc contacter le centre d’informations d’Hutovo Blato pour savoir ce qu’il en est pour tes dates ce qui t’orientera vers le site ou pas et te donnera une idée des heures de visites possibles. Malgré son statut de parc national en Bosnie Herzégovine, tu constateras vite qu’on est à des lieues du tourisme développé dans les parcs nationaux croates.. D’ailleurs, leur site est en bosnien… Hutovo Blato est une réserve ornithologique, donc il faut prendre le temps pour naviguer, croiser les oiseaux qui n’ont pas encore migré, observer les faunes et les flores. Je me demande si ce n’est pas trop en ajoutant Kravice et Mostar.
Voir le site officiel d’Hutovo Blato
Il faut savoir aussi que Mostar est assaillie par les excursionnistes venant souvent de Dubrovnik ou parfois Split ou Makarska, ils arrivent entre 10-11h et restent jusqu’à environ 16h-16h30. Tout d’un coup, la ville devient très très calme, certains diront ennuyeuse. Il faut reconnaître que Mostar n’est pas spécialement animée en son centre historique quand les touristes la quittent aussi subitement.
L’idée est donc soit d’arriver avant pour la visiter tranquillement, soit en fin d’après-midi. Quand il n’y a que des touristes, l’ambiance est à mon avis un peu moins agréable, mais cela reste un avis personnel. On est loin de ce qu’est Dubrovnik, mais comme tous les touristes se concentrent dans la rue piétonne et autour des boutiques de souvenirs et les petits cafés ou restos près du Pont… cela donne un effet d’invasion … et on peine à croiser les autochtones ce qui est toujours mieux pour se faire une idée de la ville de Mostar.
Cela pourra influer sur l’organisation de ta journée, sachant aussi que tu ne le mentionnes pas mais j’imagine qu’une pause dans le village de Pocitelj est prévue? C’est un village tellement typique de la culture et de la présence ottomane en Herzégovine qu’en général, les touristes lui consacrent au moins une ou deux heures… C’est petit, mais il faut déjà faire l’ascension pour dominer la Neretva… depuis les fortifications du château médiéval.
-
-
AuthorPosts