Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où aller en Europe/hors d’Europe pour un budget de 1000 euros une semaine à 2 ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Où aller en Europe/hors d’Europe pour un budget de 1000 euros une semaine à 2 ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #105401 Répondre
      Maconnais
      Invité

      europeBonsoir,

      Je voulais savoir qu’est ce que vous conseilleriez a 2 pour un budget de 1000€ ? j’ai aucune contrainte de transport, la durée m’importe peu du moment que s’est au moins 1 semaine, si possible sortir de l’europe mais je ne sais pas si s’est possible pour ce budget, alors cela peut être en Europe dans un environnement ou urbain ( ville, shopping ou plage, mer ..). En Europe connaissez-vous une destination phare qui répondrait a tous ces critères ?
      Merci pour vos conseils.

    • #105550 Répondre
      grain de blé
      Invité

      En vous y prenant à l’avance pour trouver un bon prix sur le billet et une location vous pouvez aller en Andalousie (sud Espagne) ou Catalogne (près Barcelone) ou au Portugal (Lisbonne par exemple) pour ce budget.
      En Andalousie c’est quand même dommage de ne faire que baignade et shopping, avoir la possibilité de se déplacer et visiter les merveilles de cette région était pour ma part incontournable (Alhambra à Grenade, Cordoue, Séville… etc ) Idem au Portugal

    • #105582 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Bonjour,

      C’est possible en dehors d’Europe en Tunisie et au Maroc.
      Vous ne dites pas à quelle période vous voulez partir, mais si vous êtes en dehors des grandes migrations de l’été, vous pouvez effectivement aller à Barcelone, pour laquelle il y a des vols bon marché et des tas d’offres de logement chez l’habitant; regardez par exemple sur le site Air Bnb et vous trouvez très correct autour de 40 € la nuit pour deux, et comme on peut cuisiner c’est vraiment agréable. Il y a un métro donc les transports sont économiques , et on peut se divertir pour pas grand-chose.
      C’est la même chose pour le nord de l’Italie, il y a des vols pas chers pour Milan ou Venise, et après, un petit coup de train et hop ! Si vous choisissez une ville moyenne comme Vérone par exemple, c’est superbe et il y a plein de choses à voir aux alentours. Les tarifs des trains varient énormément selon que vous preniez l’omnibus ou l’équivalent de nos TGV.
      Et en cherchant bien je pense aussi que vous pouvez trouver pour ce budget en Grèce. Les vols sont un peu plus chers mais pas les logements.
      Bonne préparation !

    • #107388 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonsoir

      Pour sortir des sentiers battus, je dirais Budapest!!!

      C’est en train de devenir une destination tendance, à prix encore très abordable, que ce soit le prix des hôtels ou des appartements , des restaurants, des sorties…)
      C’est une magnifique ville avec un riche patrimoine architectural éclectique, beaucoup de visites sont possibles, vous avez l’avantage d’une ville pour le shopping, les bars, cafés et les distractions, et l’avantage d’une ville thermale car c’est la capitale des eaux avec 118 sources thermales et des bains un peu partour en ville, certains tout au bord du Danube qui traverse la capitale…

      bon choix et bon futur séjour, quelle que soit votre destination,

      JC

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Où aller en Europe/hors d’Europe pour un budget de 1000 euros une semaine à 2 ?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où aller en Europe/hors d’Europe pour un budget de 1000 euros une semaine à 2 ?