IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SLOVENIE › Où faire la fête à Ljubljana? Metelkova ; quartier underground
- This topic has 1 voice and 0 replies.
-
AuthorPosts
-
-
lararoseParticipant
Si Ljubljana est célèbre pour sa Place Preseren et son Triple Pont, nombreux sont les touristes qui oublient d’aller faire un tour à Metelkova, son quartier underground situé à deux pas de la gare ferroviaire et à 10 minutes à pied seulement du centre-ville. Pourtant, Metelkova est clairement un lieu à ne pas manquer quand on visite la capitale slovène tant il est unique au monde…
Ce quartier underground se situe à l’emplacement d’une ancienne caserne militaire qui était autrefois utilisée par l’armée yougoslave. Lorsque la Slovénie est devenue indépendante en 1991, la ville a voulu transformer les lieux en un grand parking mais de nombreuses personnes ont occupé l’endroit pour le sauver de la destruction.[…]
Plusieurs bars et plusieurs boîtes de nuit se trouvent à Metelkova qui devient un lieu extrêmement vivant le vendredi et le samedi soir.Il y a une auberge de jeunesse tout aussi originale : l’hostel Celica.
Cette auberge de jeunesse a la particularité de se trouver dans une ancienne prison militaire qui appartenait autrefois à l’armée yougoslave.
-
-
AuthorPosts