IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Où loger dans un coin sympa (pas bétonné) vers Split, puis Zadar
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
FlorieGuest
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je recherche de jolies villages où loger à proximité de Split, puis de Zadar. tout ce que je vois semble bétonné et franchement pas joli…
Nous sommes un jeune couple qui voyageons d’habitude plutôt dans les terres car nous n’aimons pas les plages bondés et être les uns sur les autres. Au contraire, nous aimons être tranquilles et avoir un beau panorama sur le paysage.
Aidez-vous, merci 🙂
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Florie ! C’est hélas la réalité de la Dalmatie littorale… En dehors de rares villages très touristiques comme Primosten, et des villes Zadar, Sibenik, Trogir, Split qui ont conservé leur centre ancien, beaucoup des autres villes et villages sont bétonnés et n’ont pas de cachet. Du coup ce que tu recherches n’est pas facile à trouver. Je recommande Omis à 20 km en direction de Makarska, car le village ancien est encore authentique. Le reste du village est beaucoup moins joli mais la situation à flanc de montagne donne à Omis un petit supplément d’âme par rapport à tous les villages environnants près de Split.
-
FlorieGuest
Merci beaucoup Sandrine pour votre aide. Nous avons comparé plusieurs appartements (et tarifs !) et avons finalement trouvé notre bonheur dans le vieux Trogir et à Vinjerac. À Omis, nous n’avons pas trouvé notre bonheur dans nos dates de vacances :/
Il nous reste à louer une voiture, mais nous allons suivre vos conseils (envoyés par mail). Je me pose une question. Est-il utile d’emmener la voiture dans les ferry ou les îles peuvent-elles se visiter à pied ?
Merci d’avance pour votre retour.
-
CaroleGuest
Bonjour,
Je retrouve votre conversation et je voulais avoir votre avis sur la visite des îles sans voiture, suite à votre voyage.
Nous partons en couple cet été et je pensais faire la traversée en piéton jusqu’à Brac et utilise les navettes ou louer un scooter à la journée si besoin. Est-ce faisable selon vous ? Merci par avance de votre avis 🙂 -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Oui c’est faisable, mais Hvar se prête mieux à ce type de découverte en scooter…
Brac est une île qui est assez désertique en son centre.
Si vous ne restez qu’une journée sur une île, le bus ne conviendra pas car très contraignant et limitatif au niveau des liaisons.
-
-
-
AuthorPosts