IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › ou partir en croatie
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 7 months ago by Thierry (Blagajcity).
-
AuthorPosts
-
-
celineGuest
bjr
on voudre partir en croatie cette annee mais on se pas vraiment quelle ville choisir on voudre une ville animee avec la plage, des bars restaurent discotheque de quoi s amuser le soir avec un vrai centre ville.
merci d avance pour vos suggestion! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Parmi les villes, toutes ont à peu près ce que vous recherchez … Une grosse ville comme Split dispose de belles plages, on peut s’y promener aisément à pied, sur la riva ou dans le centre historique et du côté du port en se sentant en sécurité. Il y a bien sûr de nombreuses possibilités d’excursions depuis Split pour une journée et d’un grand nombre de cafés, restaurants, clubs et discothèques assez variés pour tous les publics. Les petites villes comme Makarska, Zadar ont aussi tous ces atouts : ce sont des rivieras qui attirent beaucoup. La riviera de Makarska est l’une des plus réputées en Dalmatie, mais la riviera de Zadar n’est pas en reste. Si vraiment vous préférez de petites villes Hvar, sur l’île de Hvar et Omis peuvent être de bonnes alternatives. En très haute saison, la destination considérée comme « fun » est Novalja abusivement appelée « l’ibiza croate », à mon sens. Je la trouve très ciblée (public jeune, aimant les discothèques et la musique electro) et il est moins pratique de découvrir la Croatie depuis Pag que depuis une ville littorale.
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
J’allais justement vous proposer Novalja à la lecture de votre demande » ciblée » mais je vois que Sandrine vous a déjà répondu fort justement .
vous y trouverez tous les ingrédients du » jeune fêtard » mais avec quand même certaines restrictions car la Croatie n’est pas Ibiza …
mais si vous voulez un vrai centre ville , il faut aller en ville ….
par contre , attention , la majorité des discothèques diffuse beaucoup de musique locale qui a la longue peut devenir
lassante pour un non initié .
mais si vous voulez combiner plage et vie nocturne au même endroit Hvar est un bon compromis mais il vous faudra un budget ….
-
-
AuthorPosts