Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN PRATIQUE Où partir en vacances pour 100 ou 200 euros tout compris maximum?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #87629 Répondre

      Bonjour,
      J’ai reçu 200 euros en cadeau pour Noël et je voudrais savoir où je pourrais partir en vacances pour une semaine au moins pour 100 ou 200 euros tout compris au grand max? J’ai vu sur des sites internet que c’était possible et qu’il y avait des bons plans qui permettaient de le faire mais j’ai beau chercher je ne trouve pas. J’aimerais un voyage dépaysant. Où puis-je aller?
      Merci les voyageurs pour vos idées!

    • #87632 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Les destinations les moins chères en Europe sont la Bulgarie, la Bosnie, l’Albanie et la Roumanie, éventuellement la Macédoine FYROM… Je parle du pays globalement au cas où tu voudrais te déplacer et vraiment voyager, car tu peux évidemment trouver des séjours urbains, mais les capitales restent assez chères dès qu’on fait du tourisme et se priver pour rentrer dans un budget aussi serré ça ne me semble pas être la meilleure des solutions pour apprécier ses vacances…

      Pour trouver des idées de visites, je te propose de regarder cette page qui évoque ces pays : https://voyages.ideoz.fr/europe/ … Si l’une de ces destinations te tente, n’hésite pas à me poser des questions…

      Ces destinations ne sont pas trop desservies par des vols low coast. Tu peux aussi chercher un covoiturage ou faire du stop pour réduire les frais d’avion si tu cherches une destination où les prix sont bas mais les billets onéreux… Aller dans les Balkans en autostop c’est assez répandu mais forcément ça suppose d’aimer ce genre de mode de transport et d’avoir déjà une expérience du voyage… Dans tous ces pays, il y a une forte tradition de chambres chez l’habitant à petit prix. De plus pour manger, pas trop de souci, on trouve des plats pas chers du tout. En revanche, le mieux serait de faire du couchsurfing pour réduire sur l’hébergement. Tu dormirais gratuitement ainsi et ferais aussi des rencontres, mais là aussi c’est un mode d’hébergement qu’il faut apprécier!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Où partir en vacances pour 100 ou 200 euros tout compris maximum?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où partir en vacances pour 100 ou 200 euros tout compris maximum?