IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Où passer 3 nuits à Mljet pour randonner sur l’île?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 5 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous souhaitons rester trois nuits à mjlet pour avoir le temps d’explorer l’île et de randonner. Quel est le meilleur endroit pour loger ? Polace ? Pomena ? Ou carrément de l’autre côté ?
Merci de vos conseils
Justine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
les plus réputées des zones de randonnée sur l’île de Mljet sont comme vous vous en doutez celles qui sont consacrées au parc national de Mljet. Un tiers de l’île est converti et protégé. Le billet d’entrée dans le parc est annuel, donc si vous logez vous pourrez y passer les trois jours sans problème. De plus l’île ne se résume sûrement pas au parc ; le littoral est très dentelé et plein de criques, bordé par les divers villages. Au centre de l’île, il y a Veliki grad, la colline la plus élevée bordée de paysages de roches karstiques et dolomites assez caractéristiques. Donc l’attractivité de MLJET ce n’est pas que les lacs salés et l’îlot de Sainte Marie. Maintenant, si vous voulez un accès rapide et facile au parc, Pomena et Polace restent les meilleurs points d’entrée.
Pour faire simple, on va dire que Mljet ne compte que des villages, plutôt de petites tailles. Ce ne sont pas forcément des villages de caractère comme à Hvar où la pierre domine mais bien des maisons et petits immeubles assez modernes aux façades blanches à proximité de petits ports. Je ne suis pas tout à fait fan de ce genre de bâti. Du coup, les villages se ressemblent assez à tous les niveaux.Côté plage, Saplunara possède une baie assez protégée qui est très appréciée. Ce n’est pas tant un vrai village organisé que quelques maisons à proximité de plages bien aménagées.
Pour ne pas être aux abords des entrées du parc où les touristes se retrouvent en général, je recommande Kozarica. et pour dormir, sans hésiter la Villa Radulj qui est à 80 m de la plage. On y mange bien, des plats typiques surtout de la mer, l’accueil est agréable et le lieu reposant.Sobra est en quelque sorte le village phare, en gros le plus animé car les bateaux d’excursion venant de Dubrovnik arrivent souvent par ce port. Pour loger je conseille vivement l’appartement Laura chez Nikola, vous serez quasiment les pieds dans l’eau. Mais il faut compter 25 km pour rejoindre le parc. Dans le fond cette contrainte est aussi l’occasion de parcourir l’île dans son ensemble et pas seulement d’aller dans le parc rapidement depuis Polace et Pomena. Cela dépend en réalité de l’ambiance nocturne recherchée et si vous voulez uniquement randonner dans le parc ou pas?
-
JustineGuest
Un grand merci pour ces indications et explications détaillés. Les deux logements conseillés étaient malheureusement complets à nos dates. Nous avons trouvé un appartement à Sobra. Nous souhaitons randonner dans le parc mais aussi explorer des petites criques dans l’île donc nous nous baladerons au grès de nos envies et nos inspirations, persuadés que cette île à des trésors à nous montrer !
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour Sandrine, ca y est, notre itinéraire et toutes les réservations d’hébergement sont finalisées ! Il me reste une petite question : pensez-vous que je doive réserver en avance le bus dubrovnik – split ? Merci par avance
-
-
AuthorPosts