IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Où passer 4 jours en Europe dans une destination dépaysante et paisible?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 11 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageuse en soloGuest
Bonjour
Je suis à la recherche d’un destination dépaysante pour passer 4 jours en Europe. J’aimerais un climat froid. Je cherche des endroits paisibles pas trop de villes avec des beaux paysages à découvrir où je pourrais marcher et visiter seule éventuellement donc je voudrais des endroits sûrs! Je connais déjà Budapest, Prague, la Croatie, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne…
Merci pour vos idées. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Voyageuse,
Les idées ne manquent pas en Europe. Si on part sur la base d’un pays que vous ne connaissez pas, je penserais à la Serbie. C’est une destination à laquelle on ne pense pas toujours et qui est encore très sauvage avec des paysages de montagne et des possibilités de randonnées sans risque particulier. Les serbes sont très hospitaliers, on loge chez l’habitant pour moins de 10€ par jour et les parcs nationaux sont globalement peu touristiques quelle que soit la saison… Le coût de la vie e Serbie est plutôt bas et le plus coûteux sera probablement le déplacement en avion. Sans mal, vous pourrez donc trouver aussi des tas d’endroits tranquilles y compris à moins de 30 min de Belgrade. Le parc national de Fruska Gora est le plus proche de la capitale et entre ses monastères reculés, ses lacs, ses paysages de vigne, ses vallons, il est très agréable. Je constate que vous êtes déjà allée en Croatie, mais la Serbie n’est absolument pas comparable à la Croatie bien qu’elle constitua l’ex Yougoslavie.
En Pologne, la région de Petite Pologne est ravissante, ses montagnes sont magnifiques, les lacs dans les Tatras sont à voir absolument et réservent des panoramas à couper le souffle. Il y a aussi un circuit de villages et de petites églises de bois qui sont des oeuvres d’art. Que vous soyez croyante ou pas, cet itinéraire est intéressant et combine découvertes culturelles et traditions. Il est facile de trouver des villages sans trop de tourisme en évitant Zakopane qui est la station la plus en vue de la région.
En Roumanie, il est possible de rapidement rejoindre Brasov depuis Bucarest et trouver des zones de campagne et de montagne en Transylvanie. Les villes de Sibiu, Brasov ou Sighisoara constituent des repères. Elles sont petites, mais touristiques à l’échelle de la Roumanie. En revanche, tout près, on peut séjourner dans des petits villages perdus cachant des forteresses saxonnes…Je pense notamment à Viscri qui est l’un des plus beaux villages saxons et permet de plonger dans la Roumanie profonde à 30 min à peine de Sighisoara en direction de Brasov. Le coût de la vie en Roumanie est également très avantageux. Il y a plein de possibilités en se déplaçant en bus, de préférence, en louant une voiture si vous préférez…
Je serais ravie de vous en donner d’autres si celles-ci ne vous ont pas convaincue…
-
-
AuthorPosts